Recherche procédures de contrôle sur fichiers

Paprik Messages postés 5 Statut Membre -  
TheRHCP Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord merci à celles et ceux qui prêteront attention à "ma bouteille à la mer"...

Comme l'indique le titre de mon message, je cherche des procédures (logiciels ? méthodes ?) qui permettent de contrôler par statistiques la qualité de fichiers numériques en masse.
L'intérêt étant de prélever des échantillons de fichiers par système de comptage automatique etc. afin de vérifier que mes fichiers ne sont pas corrompus par exemple après une copie ou une gravure.

Quelqu'un connait-il des méthodes et /ou logiciels informatiques qui permettent cela ?

D'avance merci beaucoup à vous pour toutes les pistes et conseils que vous voudrez bien m'apportés.

Patty
A voir également:

1 réponse

TheRHCP Messages postés 5 Statut Membre 1

Pour vérifier l'intégrité d'un fichier il existe biensûr la vérification par somme MD5. Il existe des logiciels permettant de calculer le MD5 d'un fichier ou bien de comparer un MD5 avec un fichier pour vérifier l'intégrité d'un fichier. Malheureusement je ne connais pas de logiciel capable de le faire en masse sur plusieurs fichiers. Mais le mot clé MD5 devrait déjà te donner une piste pour tes recherche.

Pour ce qui est du contrôle d'intégrité après une gravure, il y a des logiciels de gravure comme Nero qui te permettent de vérifier si les fichiers ont été correctement copiés. Il suffit de cocher "Vérifier les données sur le disque après gravure" avant de lancer une gravure.

En espérant avoir bien saisi ton problème.
Lionel.
0