Camescope sony pas reconnu sur macbook pro

Fermé
scarlett - 18 nov. 2007 à 14:43
 scarlett - 18 nov. 2007 à 18:47
Bonjour,

j'ai une camera sony avec mini dvd . lorsque je la branche sur le mac avec le cable usb livré avec, elle n'apparait pas et n'est pas reconnue, comment faire pour acquerir les images filmées.
merci pour votre aide parce que c'est un usage professionnel et du coup c'est tres handicapant
A voir également:

12 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
18 nov. 2007 à 14:50
Bonjour,

Tu as fais une petite recherche, sur ce forum, depuis la fenêtre en haut ? car le sujet a été débattu moult fois.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 14:55
Bonjour,

sur Mac L'acquisition des films se fait grâce à iMovie ou Final Cut, lorsque le camescope est connecté au Mac à l'aide d'un câble FireWire.

Les connexions USB ont parfois besoin d'un pilote, même sur Mac. Sans pilote, ce type de connexion est plutôt réservé à la récupération des photos stockées sur une carte mémoire interne au camescope. Y a-t-il un pilote Mac livré avec ce camescope pour la liaison USB

Essayez une connexion FireWire et utilisez iMovie ou Final Cut d'Apple.

Cordialement
0
merci pour ta reponse mais je suis nouvelle ici (et pas blonde ! meme si il te semble !) ou trouver la discussion
merci de ton aide
0
merci pour ton aide.
Non, il n'y avait pas de pilote ou de logiciel mac livré avec la camera.
Lorsque j'ai essayé d'importer sur mon mac des images avec imovie, je pouvais voir les images mais le son n'était pas là. Est ce que cela viendrait du fait que j'utilise un cable usb plutot qu'un fire wire?Merci bcp
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 16:59
DD m'a pris les mots de la bouche ...:-))

donnez nous le type exact du camescope afin de savoir si le format de fichier vidéo enregistré sur le mini DVD de celui-ci est compatible avec iMovie.
Il faut utiliser de préférence une connexion FireWire dans tous les cas, car iMovie est basé sur un débit d'acquisition FW. Le débit USB est bien inférieur à celui du FW de plus la reconnaissance et surtout le pilotage du camescope par iMovie ou Final Cut, se fait grâce à la connexion FireWire. (Le Mac dialogue et notamment envoie les signaux de départ ou arrêt du camescope par le câble FW)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
18 nov. 2007 à 16:43
Peux-tu donner la référence exacte de ton camescope ? ce serait bien et, as-tu vérifié, sur le site de Sony, sa compatibilité avec le Mac ?
0
encore merci de te pencher sur mon cas !
reference du camescope SONY DCR-DVD403E CAMESCOPE DV
sur le site sony, il est meme plus referencé, je l'ai acheté il y a un an
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 17:10
Je viens de consulter le site de Sony et le manuel de ce camescope.
le loiciel fourni est exclusivement pour PC.
Le DVD est un mini DVD lisible sur lecteur prévu pour - ne pas insérer dans un "mange-disque" style iMAC
Le format de fichier est un format DVD donc Mpeg2 non utilisable tel que par iMovie.

Question : quel type de lecteur DVD sur le Mac ?

Consultez cette page : http://forum.mac-video.fr/articles/DVDCam/DVDCam-Mac.html
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
18 nov. 2007 à 17:11
Selon les caractéristiques vues ici : https://fr.shopping.com/xPF-Camescopes_Sony_Handycam_DCR_DVD403 tu peux le raccorder en FW et il enregistre en mpeg2, donc tu devrais pouvoir l'utiliser normalement en le raccordant en FW.
0
franchement merci beaucoup je vais prendre un cable fire wire, j'ai aussi eu une autre proposition, acheter un lecteur de dvd externe dans lequel je pourrai mettre les mini dvd finalisés. qu'est ce que vous en pensez, comme programme j'ai imovie.
si votre solution marchait ca me faciliterait la vie
0
mon lecteur de dvd sur le mac c'est MATSHITA DVD-R UJ-857
merci pour votre diligence
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 18:09
Ce que je ferait moi-même , c'est effectivement me procurer un lecteur mini DVD externe, puis extraire les fichiers avec Mpeg StreamClip que j'apprécie beaucoup.
Avec Mpeg StreamClip, une fois les fichiers convertis en .dv il est possible ensuite de monter les vidéos dans iMovie.
Le seul regret dans ce cas est qu'il y aura perte de qualité entre le fichier de départ et le fichier fini reconverti en fichier DVD.
En effet le format Mpeg2 est une compression de fichiers vidéos , avec une image clé toutes les X images, donc à la conversion vers le format DV on perd légèrement de la qualité, puis ensuite en reconvertissant à nouveau en fichier Mpeg2 pour le format DVD (lors de l'export d'Imovie vers DVD) , on perd à nouveau un peu de qualité.
Pour cette raison je tiens aux camescopes au format mini K7 DV.
Les camescopes mini DVD sont plutôt conçus pour les utilisateurs qui ne font pas de montage vidéo, mais utilisent leur films tels que.
Le montage vidéo n'est pas possible avec le format Mpeg2 brut puisque chaque image se réfèrent à une image clé. Dans un film en Pal il y a 25 images par secondes...
Notez que un film de 1h environ qui tient dans moins de 4Go , une fois converti en format DV prendra environ 13Go - tenez en compte lors de l'importation du film . Une fois ce film monté et gravé sur DVD à l'aide de iDVD, il ne prendra plus qu'un peu moins de 4Go
Bonne chance
0
merci beaucoup pour tous tes conseils, j'en prends bien note et je vais les suivre
0