Probleme graphic driver ATI

Special_20 -  
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Suite à une réinstallation de Windows Vista sur mon PC je rencontre réglièrement le problème suivant lors de la mise en route de celui-ci:

l'écran devient bleu et il est écrit: "Windows has been shut down to prevent dammage...". Puis une fenêtre de réparation du démarrage apparaît me permettant de réparer le démarrage (ce que je fais) et ensuite Windows redémarre normalement.
Quand ensuite je vais dans le panneau de configuration et que j'affiche l'historique des problèmes a ligne suivante apparait:

Windows Arrêt non planifié Date et heure Solution disponible

Et quand j'affiche la solution disponible voici ce qui aparait:

"Ce problème a été provoqué par ATI Graphics Driver. Ce programme a été créé par ATI Technologies, Inc.. ATI Technologies, Inc. ne dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez signalé.

Recommandation

--------------------------------------------------------------------------------

La procédure de dépannage suivante peut empêcher le problème de se reproduire.

Téléchargez et installez une version mise à jour de ATI Graphics Driver à partir de l''un des emplacements suivants :
Microsoft Update
ATI Technologies, Inc.
Si une version plus récente du pilote n''est pas disponible pour ATI Graphics Driver, contactez le fabricant de votre ordinateur.
Si vous utilisez la dernière version de ATI Graphics Driver, contactez ATI Technologies, Inc. pour connaître les possibilités en matière de support technique."

Ma question est donc de savoir comment je peux savoir quels sont mes drivers graphiques et savoir comment telecharger ceux qui correspondent à mes besoins.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

choubi

bonjour à tous, depuis quelques temps, j'ai un problème avec mon ordinateur qui me dit que je dois télécharger une nouvelle version de ATI graphics driver, il me propose 2 sites qui ne m'aident pas du tout!!!
mon ordinateur est sous windows vista!
je ne sais pas sur quel site aller et quel driver télécharger, je n'y connais rien!!!
merci de m'en dire plus si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si vous avez une idée pour m'aider à m'en sortir!
merci beaucoup
0
special_20

Bonsoir,

J'avais semble-t-il un problème similaire au tien avant et je l'ai résolu simplement en téléchargeant une mise à jour pour carte graphique (qui n'était pas la même que la mienne) et qui m'a été proposée par Windows Vista lors des fréquentes mises à jour proposées. Voilà, donc je pense qu'il ne te reste plus qu'à attendre une nouvelle mise à jour concernant les cartes graphiques et à prendre ton mal en patience!!
Ciao ciao
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

Va sur touslesdrivers.com et effectue une analyse de ton pc afin de savoir les drivers à installer.
0
special_20

Bonjour,

C'est marrant je viens de recevoir ton mail juste au moment où je viens de découvrir ce site. Je le saurai pour la prochaine fois.
Ciao ciao
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

A+ ;)
0