Lenteur demarrage Windows XP

Fermé
cloclolecture - 18 nov. 2007 à 12:15
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 18 nov. 2007 à 16:02
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dépanner.
De la mise sous tension jusqu'à la machine disponible, il se passe environ trois minutes. En particulier, 1mn 45 environ sur l'écran de "BIENVENUE" de Windows XP (couleur bleu).
J'ai déjà fait le ménage :
Nettoyage de la base de registre avec Ccleaner, décochage des programmes lancés au démarrage avec la commande "msconfig" et les onglets qui vont bien, supprimer la commande de défragmentation au démarrage, vérifier que tout est OK coté "Matériel" (gestionnaire des périphérique).
Rien n'y fait ...

Merci d'avance pour vos réponces.
A voir également:

3 réponses

trucker38 Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
18 nov. 2007 à 12:22
salut, un bon nettoyage de tes partitions, une defragmentation ?
0
cloclolecture
18 nov. 2007 à 15:51
Merci pour le conseil, j'ai fait la défragmentation de C (sur C je n'ai que le systeme) et c'est toujours la meme chose.
Pendant l'affichage du "BIENVENUE", le disque dur n'est meme pas sollicité
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 nov. 2007 à 16:02
Salut.

Vas sur démarrer>>executer, tapes msconfig et tu valides.

Vas sur l'onglet services, coches la case en bas à gauche "masquer tous les services microsoft" et appuies sur le bouton "désactiver tout" en bas à droite. Ensuite, vas sur l'onglet "démarrage" et appuies egalement sur le bouton "désactiver tout". Ne t'inquiètes pas si certains programmes ne fonctionnent pas correctement. Cette manip' n'est que temporaire.

Pour finir, appuies sur le bouton "Appliquer" puis "fermer".

Redemarres le PC et vois ce que ça donne.
0