Comment bien enregistrer Radio ABF ?

Fermé
Sonicstar - 18 nov. 2007 à 02:58
 Sonicstar - 18 nov. 2007 à 03:27
Bonjour,
Bonjour,

Je suis un fidel auditeur de la chaîne Radio ABF Paris Electro Spirit ( www.radioabf.net comme page d' acceuil ).

J' ai la possibilité d' enregistrer la musique qui est diffusé sur cette chaîne de radio par le fameux logiciel Winamp grâce à son plugin Streampripper afin de pouvoir avoir de la sauvegarde de ces musique en mp3.

En diffusant de la musique sur Winamp, cette chaîne la diffusait constamment en 192 kbs commme débis de réception ce qui donne une qualité assez bonne pour le son qui me satisfait. Et en enregistrant ces musiques sur mon disque dur, j' ai la même qualité de son en lecture (normal).

Depuis quelque mois cette chaîne diffuse de la musique en 192 kbs de débis de réception juste au moment ou on appuie sur le bouton Lecture du logiciel Winamp ( Play ) puis le débis de réception diffusé commence à diminuer progressivement jusqu' à 128 kbs de débis de réception au bout d' une ou deux minutes. Ce qui donne une qualité moins bonne pour le son et qui me rend insatisfait. Puis en enregistrant ainsi ces musiques sur mon disque dur, j' obtiens donc en effet une qualité moins bonne de son enregistré. ( Et que je n'arrive pas à enregistrer pour une qualité de son meilleure.)

Ce que je ne comprends pas, sur cette même chaîne ( même adresse URL et serveur : http://relay.clubi.radioabf.net:19000 ) , la qualité et le de débit de réception reste toujours constamment à 192 kbs non pas sur Winamp mais sur Lecteur Windows Media Player ou Real Player ?!

Ca m'arrangerais énnormément de non seulement de recevoir ces musiques de cette chaîne une qualité de réception d' au moins à 192 kbs de qualité de son mais en plus de pouvoir les enregistrer comme avant !

S' il vous plais, comment je peux faire ?
Y a-il un moyen d enregistrer ces musiques ( gratuitment ) par un autre logiciel que Winamp? Lesquelles ? où les télécharger ? Comment c' est possible de faire ça avec Media Player ou Real Player ?
Ou alors y a-il un moyen d enregistrer par Winamp constament en 192kbs ( je prefère ) ?

Je vous remercie beaucoup de votre attention !
En espèrant un maximum de réponses satisfaisantes de vos parts.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

vous pouvez essayer avec foobar2000 (www.foobar2000.org) ou vlc (www.videolan.org/vlc/)
0
Merci pour ton/votre aide mais je ne vois que des liens. Pouriez vous m' exliquer qu est ce que je peux faire avec ces liens ?

J' ai le logiciel VLC installé déjà dans mon ordinateur, comment pouvoir enregistrer par VLC ? est ce que je dois télécharger un plugin ou un pack pour pouvoir enregistrer par VLC ?

Encore Merci
0