Cle usb tnt pour imoc mac os x

chanteurmax -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai un imac os x j ai voulue brancher une cle usb tnt de la marque terrater hybride quand je le dranche mon mac ne le reconnais pas mercie de me contacter
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Ta clé USB Terratec Cinergy Hybrid est la partie Hardware (matériel) de ton tuner TV TNT. Pour qu'elle marche il lui faut sa partie Software (logiciel) et malheureusement pour toi, le logiciel n'est valable que pour Windows XP ou Vista (voir ici: http://tvfr.terratec.net/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=413 )
Une solution: acheter un PC
Solution deux: rendre ta clé au vendeur et lui acheter une clé USB Tuner TNT pour Mac comme la EyeTV d'Elgato Systems:
https://www.elgato.com/en?file=home&newlang=fr

Cordialement
Ritchi
0
sozen

Salut Ritchi
Peux tu me dire si je peux recevoir la tnt sur mon mac si je suis dans une zone hors tnt (martinique)
Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Recevoir ou non la TNT dépend du système de réception:
- soit la TNT est diffusée par les ondes hertziennes (norme DVB-T): alors il faut une antenne plus un décodeur TNT
- soit la TNT est diffusée par le câble (norme DVB-C): alors il faut le décodeur TNT (généralement proposé par le cablo-opérateur)
- soit la TNT est diffusée en plus d'un abonnement triple play (adsl+téléphonie sur IP+télévision): alors il faut avoir la box du fournisseur d'accès internet.
- soit la TNT est diffusée par satellite (norme DVB-S2): il te faut alors la parabole+le décodeur

A toi de voir si tu rentres dans une de ces catégories.
Sache cependant que l'arrivée tardive de la TNT dans les DOM-TOM sera compensée par l'adoption des dernières avancées technologiques en matières de compression numérique: ainsi, le mode retenu pour les DOM-TOM sera le MPEG4 (et non le MPEG-2 actuellement en vigueur en métropole). Inconvénient: les téléviseurs à écran plat avec décodeur TNT qui ont été vendus jusqu'à maintenant avaient tous des décodeurs TNT à la norme MPEG-2. Ils seront donc obsolètes quand la TNT sera diffusée en MPEG-4... (soit environ 80 à 100 000 téléviseurs déjà vendus outre mer, soit autant voire plus de mécontents)
Article intéressant à lire: La TNT en Outre Mer. Lire notamment les pages 49 à 53 expliquant le choix du MPEG-4 et du surcoût estimé pour les foyers ultra-marins.

Ritchi
0