A ceux qui connaissent bien sur les graphismes, médias et cinémas en 3D relief !
En ce moment, je suis pationément interessé sur le cinéma 3D en relief. Je fais des recherches en ce moment ( voir sur l'un des sites : http://www.e-scio.net/comment/procedes.php3 ).
Je tiens vraiment à pouvoir regarder mes films, vidéos, et médias sur mon écran d'ordinateur PC ( Moniteur PC ) et aussi peut être par ma TV ( via ma carte graphique de la marque ATI dans mon PC ). Je sais que c' est possible.
Pour que ça marche, d' après mes recherches il faut d' abord :
- que chacune de mes écrans (ou mon écran) affiche deux mêmes images ( décallées sur l'écran ) alternées tellement rappidement qu' on a l'impression de voir (sans lunettes) une seule image doublée.
- puis il me faut des lunettes synchronisées ( LCD ou ?? ) afin que mes yeux peuvent voir les images appropriées ( dans les micro temps ) pour pouvoir reconstituer les reliefs grâce aussi à notre défaut de l'oeuil humain.
Je veux savoir d'abord:
- Sur quel ordre de fréquences je dois alterner mes deux images ? Y a t-il une fréquence précise ou non ?
- Avec ma carte graphique ATI de mon PC (carte en slot AGP), comment je pourais alterner succesivement ces deux images sur l'écran ? Quels programmes ou logiciels ou bien drivers qui puissent me donner ce mode d'alternance d'images ? où les télécharger ?
- Enfin comment ça marche ce genre de lunettes ? et ou est ce ke je peux en trouver ?
Merci infiniment de votre attention !!
en restant à votre disposition pour me donner un maximmum de réponses satisfaisantes.
Pour le relief, Nvidia a crée un driver additionnel et spécifique pour la stéréoscopie (sur le site anglais - rubrique autre tétéchargement).
Je sais que vous avez une carte ATI mais je ne suis pas sur que ça existe pour celle là.
Forum Graphisme
Découvrez l'univers du graphisme sur notre forum. Trouvez des réponses à vos questions sur la retouche photo, la conception de logos et l'illustration. Échangez avec des passionnés du design visuel pour stimuler votre créativité.