Ct avoir des image 3D en relief sur mon écran

Fermé
Sonicstar - 18 nov. 2007 à 00:00
 lecteur88 - 13 mars 2008 à 13:32
Bonjour,

A ceux qui connaissent bien sur les graphismes, médias et cinémas en 3D relief !

En ce moment, je suis pationément interessé sur le cinéma 3D en relief. Je fais des recherches en ce moment ( voir sur l'un des sites : http://www.e-scio.net/comment/procedes.php3 ).

Je tiens vraiment à pouvoir regarder mes films, vidéos, et médias sur mon écran d'ordinateur PC ( Moniteur PC ) et aussi peut être par ma TV ( via ma carte graphique de la marque ATI dans mon PC ). Je sais que c' est possible.

Pour que ça marche, d' après mes recherches il faut d' abord :
- que chacune de mes écrans (ou mon écran) affiche deux mêmes images ( décallées sur l'écran ) alternées tellement rappidement qu' on a l'impression de voir (sans lunettes) une seule image doublée.

- puis il me faut des lunettes synchronisées ( LCD ou ?? ) afin que mes yeux peuvent voir les images appropriées ( dans les micro temps ) pour pouvoir reconstituer les reliefs grâce aussi à notre défaut de l'oeuil humain.

Je veux savoir d'abord:
- Sur quel ordre de fréquences je dois alterner mes deux images ? Y a t-il une fréquence précise ou non ?
- Avec ma carte graphique ATI de mon PC (carte en slot AGP), comment je pourais alterner succesivement ces deux images sur l'écran ? Quels programmes ou logiciels ou bien drivers qui puissent me donner ce mode d'alternance d'images ? où les télécharger ?
- Enfin comment ça marche ce genre de lunettes ? et ou est ce ke je peux en trouver ?

Merci infiniment de votre attention !!
en restant à votre disposition pour me donner un maximmum de réponses satisfaisantes.

Sonicstar
A voir également:

1 réponse

Pour le relief, Nvidia a crée un driver additionnel et spécifique pour la stéréoscopie (sur le site anglais - rubrique autre tétéchargement).
Je sais que vous avez une carte ATI mais je ne suis pas sur que ça existe pour celle là.
1