Problème avec win après installation de linu

Fermé
Foreign - 17 nov. 2007 à 22:38
 Foreign - 17 nov. 2007 à 23:28
Bonjour,

Voilà je débute sous linux et j'ai installé kubuntu sur mon pc portable. Je n'ai aucun problème avec kubuntu mais je n'arrive plus a lancer windows xp (il me met un messsage d'erreur comme quoi la lecture du disque est impossible). J'ai essayer de réinstaller win xp avec mon master cd et il refuse (il me met erreur disque, or mon disque est en parfais état et avait fonctionne la veille du jour où j'ai installer linux.

Au début j'ai cru que malgré le partitionnement automatique que j'avais effectuer celui-ci avait été endommager ou supprimer du disque dur, mais suite a une vérification avec GParted, il se trouve que la partion de win existe toujours mais apparemment puisqu'elle se trouve en ntfs, je n'arrive plus à lancer win.

Je voudrais donc savoir ce que vous me conseilleriez. Serait-ce une bonne idée de formater la partition de win en fat32 pour que cela tourne ou pas?

Merci d'avance.

Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Win XP refuse de s'installer car il détexte déjà un windows sur la partition ntfs.
Je ne suis pas sur que les dernières version de XP acceptent de fonctionner sur du FAT32...

Il faut reconfigurer GRUB sous kubuntu pour qu'il prenne en compte Windows dans sa liste d'OS à booter.

Ca peut se faire à partir de kubuntu installé (préférable), ou à partir du live-cd si kubuntu est manquant.
0
Avec GRUB l'os par defaut est linux, néanmoins win est présent et c'est lorsque je le lance que j'ai une erreur.

Et kubuntu fonctionne parfaitement.
0