Comment accéder au compte root vista

Résolu/Fermé
redzen Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 17 nov. 2007 à 19:10
 Mougeau - 14 mai 2008 à 15:13
Bonjour,

Je viens d'installer VISTA et chos promise chose due, il y a de la sécurité partout.
J'ai donc commencé par désactiver l'uac pensant qu'après tout roulerai comme sous XP... et bien non, j'essaie de désactiver le parefeu et il ne veut pas car je ne suis pas administrateur :
"Vous devez être administrateur pour modifier ces paramètres."
Alors j'essaie de désactiver le compte dans la gestion des utilisateurs mais ce n'est pas possible car je ne suis pas l'administrateur local (j'ai un compte addministrateur mais je ne suis pas le root).
Il en va de même si j'essaie de toucher aux fichiers système.

Alors comment avoir accès à ce compte super administrateur? Ou autrement comment faire pour le shunter?

Cela bientôt un an que vista est sorti et les sites et les forums sont peu bavards sur vista. Comment expliquer cela quand on voit la masse de sujets d'aide sur ubuntu qui n'est utilisé que par une poignée de personnes.
A voir également:

7 réponses

Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
17 nov. 2007 à 21:11
Cou-cou, me re-voilà

Je viens de tester le lien que je t'ai donné plus haut et sa fonctionne mais il y avait une astuce.

AVANT DE COMMENCER UNE PETITE ASTUCE:
Le champ de recherche du menu Démarrer permet de lancer des commandes système.
Tu peux valider la commande saisie par la combinaison [Ctrl]+[Shift]+[Entrée] (au lieu de la valider simplement par [Entrée]), elle sera automatiquement exécutée en mode "Administrateur".

Je te résumes la marche à suivre (c'est un peu long!):

1.Exécutes regedit (tu le tapes dans la fenêtre Recherche)
Là tu vas dans la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon
Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, lui donner le nom SpecialAccounts et valider.
Répéter la même opération par clic-droit sur SpecialAccounts pour créer une sous-clé UserList et [valider].

Dans la fenêtre à droite en face de UserList, clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits et lui attribuer le nom Administrateur avec la valeur 1 (clic-droit -> Modifier).

Fermer l'éditeur...

2.Activation du compte Administrateur
L'étape suivante consiste à activer la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session :
Ouvrir une fenêtre de commande (par un clic droit pour choisir de le faire en mode administrateur ou cmd dans Recherche puis Ctrl + Shift + Enter) et taper :
net user Administrateur /active:yes (avec un espace entre Administrateur et /)
La notifications "La commande s'est terminée correctement" confirme sa bonne exécution.
Fermer la fenêtre d'Invite...

Le résultat est immédiat, il n'est pas nécessaire de redémarrer. Il suffit de fermer la session pour voir administrateur dans la liste.
Si l'on désire cacher de nouveau "Administrateur", il suffit de porter la valeur à 0 dans la base de registre.

Tu peux me re-contacter si nécessaire.

@+
3
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
17 nov. 2007 à 19:32
Bonjour,

La réponse est ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5963 utiliser l administrateur cache de vista

@+
0
redzen Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 21
17 nov. 2007 à 20:22
Merci Rosky de ton intervention rapide,

Je crois que je n'ai pas été clair dans ma question. J'ai déja essayer de désactiver le compte (comme ton lien l'indique) dans la gestion des utilisateurs mais ce n'est pas possible. Vista m'indique: "accès refusé".

0
redzen Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 21
18 nov. 2007 à 09:28
Merci Rocksy,

Ton explication est limpide. Mais est-ce que cela s'applique également à la version pro. J'avais cru comprendre que la démarche n'était pas la même entre la familiale et la pro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
18 nov. 2007 à 12:05
Effectivement pour la version pro tu peux lancer dierctement lusrmgr.msc (en tant qu'administrateur !)

Pour les versions Pro le plus simple est de passer par Utilisateurs et groupes locaux (lusrmgr.msc)
Il suffit de faire un clic droit sur Administrateur puis propriétés et de décocher la case "Account is desabled"

@+
0
redzen Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 21
18 nov. 2007 à 14:57
Ok Rocksy, cela fonctionne. J'ai bien mon compte administrateur root qui apparait sur la page d'accueil. Hier j'avais testé la même technique, mais il ne m'autorisait pas à faire le changement pour le root. Aujourd'hui ça fonctionne, c'est le principal.

Merci encore.
0
J'ai le même soucis de plus que je ne trouve pas le bon emplacement de winlogon, car je n'ai pas accès non plus à mon disque dur, donc je le cherche depuis la barre de recherche du menu démarrer et quand je clique droit sur l'executable "winlogon" qui apparaît, je n'ai pas d'option "Nouveau".

Comment accéder à ce fichier, s'il vous plait.
0