PROBLEME LECTURE CD DVD

sor37 -  
 sor37 -
Bonjour,
j'ai un problème avec un lecteur graveur Lite On SHM-165P6S que je viens d'installer sur mon pc (windows xp), l'ancien ne fonctionnant plus( pas reconnu)
il est bien reconnu et liT sans problème les cd de démarrage mais refuse absolument de lire les cd ou dvd et de les graver bien qu'il affiche le contenu du cd ou du DVD : après il affiche "ne répond pas "

j'ai essayé toutes les manips indiquées dans les différents forums mais rien n'y fait !!!! merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

superbarnis Messages postés 4693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

as tu bien installe les cavaliers au dos du lecteur
il faut le mettre en master
est il reconnu dans le bios
explique mieux
svp
0
sor37

Bonjour,

merci poour la réponse rapide Superbarnis que j'ai lue hier soir mais il était trop tard pour répondre.

1 : le cavalier est bien en master
2 : il est bien reconnu dans le bios (marque et type du lecteur)

comme je l'ai indiqué, il lit bien les cd de démarrage (windows ou utilitaires de récupération de données) mai il refuse delire des cd ou dvd enregistrés bien qu'il se lance et indique leur contenu ex: "D:\Mika puis le contenu du cd " ou pour un dvd il affiche à l'écran la même image que sur une télévision avec un lecteur de salon mais refuse de lancer la lecture et affiche ensuite : "d:Mika ne réponds pas " et bloque le micro. le suiis obligé d'éjecter le disque pour récupérer le bureau de windows.

j'ai effectué toutes manipulations indiquées dans différents forums avec suppresion de clés de registre mais sans résultat.

je pense qu'il s'agit d'un conflit de logiciel : j'avais dessus Néro et Roxio et j'ai lu qu'ils pouvaient être incompatibles , pourtant celà fait plus de trois ans qu'ils cohabitaient sans pb.
j'ai donc désinstallé Néro et utilisé regcleaner pour bien supprimer les clés restantes mais toujours pareil.
j'ai également désactivé comme indiqué sur un forum la fonction de graver avec Windows

En lecture , j' ai itunes, vinamp, vlc, powercinéma(d'origine avec l'ordi, un Médion) mais tout ceci fonctionnait sans pb depuis longtemps.

J'espère que vous pourrez m'apporter une solution, sinon je crois que je me résoudre à un achat d'un lecteur graveur externe pour ne pas immobiliser l'ordi car il est difficile d'avoir un dépannage immédiat même en prenant rendez vous

Merci d'avance
0