Wi Fi

jlbt1 Messages postés 10 Statut Membre -  
 jlbt1 -
Bonjour,
Client chez Free, j'etais equipé d'une free en dégroupage total; Tout fonctionnait .
Internet sur PC principal relié par un cable ethernet, tele et TV et plusieurs PC fixes ou portables en WI FI.
Puis nous avons changer de freebox, nous n'avons pas effectué de changements, mais les PC " secondaires" ne se connectent plus.
Un petit icone vert apparait, mais une tele barrée d'une croix rouge ausi.
Un clic sur l'icone vert et open , nous ouvre une fenetre ou défilent des nombres de 10 à 13 dans la case "canal".
Les fonctions routeur et WI FI de la freebox sont bien activées..

Merci beaucoup de votre aide.

4 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Un clic sur l'icone vert et open , nous ouvre une fenetre ou défilent des nombres de 10 à 13 dans la case "canal".
Cela signifie que le logiciel de connexion "scanne" tous les canaux dans le but de trouver un point d'accès disponible.
Demande-lui de rentrer manuellement les infos (ESSID, clé de cryptage), et entre les nouvelles infos de la nouvelle Freebox.

Je te suggère de te rendre dans la section "astuces" puis "réseaux" et "Wifi" de CommentCaMarche, tu y trouveras divers articles intéressants pour la connexion de réseaux sans-fil (Désolé je collerais volontier un lien direct ici mais je me connecte depuis une médiathèque où j'utilise un #"%*£ de logiciel de navigation qui ne me permet même pas de faire un copier/coller d'un lien). Au besoin tu peux aussi virer l'utilitaire constructeur pour utiliser celui de WIndows, mais 1000 solutions sont possibles.... :)
0
jlbt1 Messages postés 10 Statut Membre

Demande-lui de rentrer manuellement les infos (ESSID, clé de cryptage), et entre les nouvelles infos de la nouvelle Freebox.

OUI , mais comment faire cela ?
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Il faut utiliser l'utilitaire Wifi (le logiciel que tu vois "scanner" 1,2 ...... 13), ou alors utiliser l'utilitaire Windows :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp
0
jlbt1

Désolé, mais cela fait plsrs jours que j'essaie et tjrs pas de résultats .
Le petit icone (tele verte ou rouge ) cherche tjrs le canal.
Dans connexion réseau : connexion sans fil non disponible.
Vraiment , j'en ai mare...L'informatique parfois me dégoute , avec toutes ces abréviations...
0