Déconnexion des ports usb

Résolu/Fermé
Piotr - 17 nov. 2007 à 13:48
MisterJ20 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 04:02
Bonjour,
j'utilise windows Vista sur mon ordinateur portable et je me demande comment éjecter ma souris et ma manette de jeu de mes ports usb. Car j'ai pris la mauvaise habitude de débrancher mes accessoires sans éjection préalable. Je me dis qu'à la longue mes ports usb risquent fort de ne plus tenir la route.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la manipulation ou bien m'assurer que mes ports usb ne sont pas en péril...
Merci à tous et bonne journée.
A voir également:

5 réponses

AbOo Messages postés 319 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 37
17 nov. 2007 à 13:52
j'ai toujours fait comme ça et j'ai pas eu de problemes (il ne faut jamais dire jamais ... c'est pour cela que je ne l'ai pas dit :) )
Cependant quand tu as un peripherique USB branché sur ton PC en bas a droite dans la barre des tache à coté de l'heure tu dois avoir un icone "Débranche mes peripherique en toute sécurité" (laisse la souris dessu pour le voir) clique droit dessus et fait "retirer ce peripherique en toute sécurité"
voila je crois avoir tout dit
0
Merci pour ta réponse, mais mon problème est que justement cette icône n'apparaît pas pour ce genre d'accessoires alors que pour une clé usb par exemple elle est présente.
Ce qui me chagrine c'est que je les connecte et déconnecte plusieurs fois par jours et à coup sûr, mes ports vont souffrir...
Bonne journée
0
AbOo Messages postés 319 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 37
18 nov. 2007 à 00:22
sincerement je ne pense pas du tout que debranché tes peripherique de t'es prot usb (normale que le symbole n'aparaise pas pour une souris ou une manette il n'aparait que pour les stockage externe (carte memoire,dd externe,cle usb,ect ...))
Ils ont autant de chance de sabimé que ton lecteur cd quand tu l'ouvres puis le referme !Autrement dit aucune !
0
j'avais ma souris g5 et mon dd externe wd qui se déconnectait aléatoirement 0 à 3 fois au 24h. c'était surtout chiant dans un jeu en ligne.

j'ai trouvé ma solution.
windows met les périphériques usb en vieille, donc une déconnection. vérifiez ci cette option est décoché :
[img]http://tinypic.com/images/goodbye.jpg[/img]
0
MisterJ20 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 20
2 févr. 2010 à 03:54
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisterJ20 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 20
2 févr. 2010 à 04:02
désolé pour le déterrage, c'est pour google.
0