Plantage dans les jeux
system
Messages postés
2
Statut
Membre
-
talky90 -
talky90 -
Salut à tous,
J'ai un gros probleme, quand je jou g le pc qui plante au bou de 15min, obligé de faire un reset...g essayé de changer de carte graphique ca n'y change rien...merci de bien vouloir m'aider
(celeron 1.7G, 256MoDDR, GEFORCE 4 mx440)
J'ai un gros probleme, quand je jou g le pc qui plante au bou de 15min, obligé de faire un reset...g essayé de changer de carte graphique ca n'y change rien...merci de bien vouloir m'aider
(celeron 1.7G, 256MoDDR, GEFORCE 4 mx440)
A voir également:
- Plantage dans les jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux google caché - Guide
21 réponses
bichour cher ami quelques oints a voir
version direct x ( la 9 est finie ), windows, driver carte mere (ca peut marcher)
version direct x ( la 9 est finie ), windows, driver carte mere (ca peut marcher)
hola que tal ?
comme dis foobar commence par enlever toute la poussiere qu'il peut y avoir sur le ventilo du CPU.
Qu'as tu comme logiciel de monitoring ??
Ton pc plante uniquement dans les jeux ou bien c'est des qu'il travail dur ??
++
dans le doute, je reboot.
guigui
comme dis foobar commence par enlever toute la poussiere qu'il peut y avoir sur le ventilo du CPU.
Qu'as tu comme logiciel de monitoring ??
Ton pc plante uniquement dans les jeux ou bien c'est des qu'il travail dur ??
++
guigui
J'ai nettoyé mon ventilo CPU et g changé la patte thermique, ca n'y a rien changé...ca plante toujours dans les jeux et uniquement dans les jeux...tous mes driver sont a jour, je comprend pas d'ou ca peut venir!!!
Merci de m'eclairer un peu plus.
Merci de m'eclairer un peu plus.
c'est quoi la marque de ton vetilo de CPU ??
et est ce que tu sais a quel temperature est ton processeur (au repos et en action) ??
guigui
et est ce que tu sais a quel temperature est ton processeur (au repos et en action) ??
guigui
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est uniquement avec les jeux que ca plante, je ne vois que la video ... t'es sur pour tes drivers videos?
Debout les crabes, la mer monte !
J'ai la même carte graphique que toi, donne moi la référence de tes drivers ...
J'avais moi aussi un prb avec les drivers de ma carte graphique et battlefield 1942, au bout de quelques minutes, le jeu plantait. J'ai mis des drivers plus anciens (détonator 4.2.8.6 je crois et maintenant plus de probleme) mais à chaque fois que je veux en mettre des plus ressants, ca plante. Va comprendre ...
Mes driver carte video sont les detonator 4.5.2.3, c la version la^plus recente que j'ai reussit à trouver...ce qui est curieux c que meme si je remet ma carte video ATI (mon ancienne carte), ca plante toujours pareil donc a priori pas de prob vis a vis de ma carte video car c le meme topo avec deux cartes différentes...
Ensuite pas moyen d'avoir la température du CPU, ma carte mere ASUS P4S333 n'est pas equipée de sonde thermique sous le CPU donc pas moyen de verifier s'il y a surchauffe ou non...
Je commence à me demander si ma RAM a pas un probleme mais si c pas ca je vois pas d'ou ca peu venir, je suis depassé et degouté de pas pouvoir jouer...
Merci de m'aider
Ensuite pas moyen d'avoir la température du CPU, ma carte mere ASUS P4S333 n'est pas equipée de sonde thermique sous le CPU donc pas moyen de verifier s'il y a surchauffe ou non...
Je commence à me demander si ma RAM a pas un probleme mais si c pas ca je vois pas d'ou ca peu venir, je suis depassé et degouté de pas pouvoir jouer...
Merci de m'aider
Je pense pas que la température est en cause, ca planterait même sans lancer de jeu ... Par contre ta ram, hhuumm la oui peut etre ... je vois pas trop , mais pourquoi pas ...
c'est vrai que 256 Mo pour certains jeux, c'est peut etre juste ... mais de la à planter le pc.
Je pense quand meme que 256 Mo pour jouer à Unreal tournament 1 c amplement suffisant, avant je le faisait avec 128 et un vieux 800 et ca marchai...c pour ca que je comprend vraiment pas pourquoi ca tourne pas avec ce PC!!
Si kelkun a une autre idée pour l'origine de mon probleme, ca me rendrai bien service...
merci à tous.
Si kelkun a une autre idée pour l'origine de mon probleme, ca me rendrai bien service...
merci à tous.
Mouai c probablement ce que je vais devoir faire mais ca me soule de devoir me retapper une instal, ca fait 6 mois ke g installé XP alors si je dois le refaire tous les 6 mois ca risque de vite me fatiguer cette histoire!!
Cet été g chopé le virus qui faisait rebooter le PC au bout de 5min, je l'ai supprimé mais ca a peut etre laissé des traces, qlq'un a t il eu des restes de ce virus??
Merci de votre aide a tous.
Cet été g chopé le virus qui faisait rebooter le PC au bout de 5min, je l'ai supprimé mais ca a peut etre laissé des traces, qlq'un a t il eu des restes de ce virus??
Merci de votre aide a tous.
je l'ai eu aussi, ainsi que 4 potes et pas de traces, alors je pense pas que ca vienne de la. T'as mis le patch XP apres l'avoir desinfecté ?
Ouai g mis le patch xp, g tout fais correctement mais bon voilà le resultat...
je pense ke je vai stout reinstalé comme ca je verais bien si c un prob materiel ou logiciel, c'est a mon avis le plus simple...
Merci pr ton aide
je pense ke je vai stout reinstalé comme ca je verais bien si c un prob materiel ou logiciel, c'est a mon avis le plus simple...
Merci pr ton aide
Je crois en effet que c'est la meilleure des solutions ...
Bon courrage
Bon courrage
Salut,
je reviens sur la quantité de mémoire... rien ne sert d'en avoir beaucoup si elle est de mauvaise qualité !!! j'ai un exemple à vous narrer :
Un de mes potes a acheter le jeu : "Projet IGI 2"
Il parait qu'il est pas mal...
Bref, c'est marqué :
"configuration minimale" :
...
...
128 Mo de RAM
...
...
"configuration recommandée" :
...
...
512 Mo de RAM
...
...
Ce gars là ne possede que 128 Mo de RAM et lorsqu'il lançait le jeu, du moind, dés qu'il lançait la première mission, le jeu plantait et lui disait un truc du genre:
"127589684 Ram required"
J'ai donc baissé un max la résolution sous windows ainsi que sous le jeu en mettant les détails au minimum! j'ai fermé tous les programmes en cours et juste laissé "explorer.exe" et là, il réussi à jouer quand même !
Le mieux serait sans doute qu'il rachete une barette...
Voili voilou !!
:DD
A++
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
je reviens sur la quantité de mémoire... rien ne sert d'en avoir beaucoup si elle est de mauvaise qualité !!! j'ai un exemple à vous narrer :
Un de mes potes a acheter le jeu : "Projet IGI 2"
Il parait qu'il est pas mal...
Bref, c'est marqué :
"configuration minimale" :
...
...
128 Mo de RAM
...
...
"configuration recommandée" :
...
...
512 Mo de RAM
...
...
Ce gars là ne possede que 128 Mo de RAM et lorsqu'il lançait le jeu, du moind, dés qu'il lançait la première mission, le jeu plantait et lui disait un truc du genre:
"127589684 Ram required"
J'ai donc baissé un max la résolution sous windows ainsi que sous le jeu en mettant les détails au minimum! j'ai fermé tous les programmes en cours et juste laissé "explorer.exe" et là, il réussi à jouer quand même !
Le mieux serait sans doute qu'il rachete une barette...
Voili voilou !!
:DD
A++
Salut à tous, en fait g réinstalé XP ce w-e et maintenant tout tourne nikel, donc le probleme n'etait pas materiel...
Je vais qd meme changer la RAM car j'ai une barette de 256 noname et je sent vraiment que ca vaut rien...je vais donc la virer et mettre une bonne 256 de marque...
Merci à tous pour tous vos conseil, ca fait du bien de ne pas se sentir trop seul face aux plantages et autres problemes informatique.
Merci encore
Je vais qd meme changer la RAM car j'ai une barette de 256 noname et je sent vraiment que ca vaut rien...je vais donc la virer et mettre une bonne 256 de marque...
Merci à tous pour tous vos conseil, ca fait du bien de ne pas se sentir trop seul face aux plantages et autres problemes informatique.
Merci encore
Salut
je repond par ce copier coller du texte que jai mis dans le forum hier jespere que cela taidera
au revoir
salut a tous
j espere que la solution qui suit concernant les ecrans noirs les freezes d ecran les ecrans bleus et autre reboot entempestif genant considerablement l utilisation de son pc surtout pendant les jeux est la bonne pour beaucoup d entre vous.
je suis passer par la aussi.
depuis aujourdhui a force de perceverance et d avoir lu tout ce qui pouvait etre propose j ai essaye une manip simple qui se rapproche d ailleur de certaine proposition revoir l alimentation pas celle du pc puisqu elle est toute neuve et puissante et que mes ennuis continuaient mes la tension fournit par la carte mere sur le port AGP reglage usine 1.50V je viens de la passer a 1.70V et depuis sur les 2 jeux qui plantaient tres rapidement mon pc jai pu jouer arreter configurer relancer entre autre malmener et cela tient plus ecran noir bleu freeze et autre.
configuration pc
asus p4p800 deluxe
p4 2.6 hyper treading
ati radeon 9200 128
windows xp
bon courage a tous a+
je repond par ce copier coller du texte que jai mis dans le forum hier jespere que cela taidera
au revoir
salut a tous
j espere que la solution qui suit concernant les ecrans noirs les freezes d ecran les ecrans bleus et autre reboot entempestif genant considerablement l utilisation de son pc surtout pendant les jeux est la bonne pour beaucoup d entre vous.
je suis passer par la aussi.
depuis aujourdhui a force de perceverance et d avoir lu tout ce qui pouvait etre propose j ai essaye une manip simple qui se rapproche d ailleur de certaine proposition revoir l alimentation pas celle du pc puisqu elle est toute neuve et puissante et que mes ennuis continuaient mes la tension fournit par la carte mere sur le port AGP reglage usine 1.50V je viens de la passer a 1.70V et depuis sur les 2 jeux qui plantaient tres rapidement mon pc jai pu jouer arreter configurer relancer entre autre malmener et cela tient plus ecran noir bleu freeze et autre.
configuration pc
asus p4p800 deluxe
p4 2.6 hyper treading
ati radeon 9200 128
windows xp
bon courage a tous a+
Y a pas mal de poussiere dessus à cause des ventilos, je me demande si ca peut pas venir de là, mauvais refroidissement...
Bref je pige pas trop d'ou ca peut venir, en plus c sur des vieux jeux style quake ou unreal1 alors y a pas de koi impressioner un PC ki a à peine 1 an qd meme!!!
Merci de m'aider je desepere!!
tu n'a qu'a faire le ménage dans ta tour !!!
:D
A++