CHA_FAN KéZaKo?!!

Matt -  
 Matt -
Bonjour, je suis en plein montage de mon PC, est ce que les connecteur FAN1 et FAN2 relié a l'avan de mon boitier sont absolument indispensable car je n'arrive pas à les conecter, ma carte mere étant alimenté en CPU FAN (celui ci étant corectement raccordé...)

14 réponses

AbOo Messages postés 322 Statut Membre 37

tu as des ventilateurs a l'avant de ton pc ou alors un regleur de vitesse ?
0
Matt

Bonjour,
non pas en visu en tout cas, par contre j'ai un ecran LCD de controle (plus du gadget je pense qu'autre chose!!) le truc c'est que c'est connecter ont un petit bout de caoutchouc et que les broche ne vont pas avec mes recepteur (localisé) de CHA_FAN 1...
ARRRFFF
0

Cela n'est pas bien grave je pense, ils doivent te servire à indiquer la vitesse de tes ventilateurs sur ton ecran LCD.Si tu peux t'en passer ne les branches pas.
0
Matt

Bonjour,
Merci, il me semlblé bien aussi.. par contre lors de l'alumage de la machine j'ai le problème suivant: tous mes ventilos tournent (CPU, Ventilo arierre et carte graph) mais l'écran (20" AVEC CABLE vga) que je racorde au slot DVI de ma carte graph avec un adaptateur... Et là (c'est le drame) mon ecran reste noir avec marque ''aucun signal entrée''
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quellle carte graphique possedes - tu ?? l'as tu bien brnaché ?
0
Matt

La 8600 GT, pour le racordement j'ai juste enlevé la languette du boitier, puis fixer dans le port adéquat, je n'est pas d'autre cable il m'en manquerai un???
0

humm je pense que tu dois l'alimenter !! regarde au bout de ta carte (à l'opposer des port VGA/DVI) tu devrais voir une genre de prise il faut brancher l'alim PCI-E !
0
Matt

Justement je vien de vérifier, non pas d'alim PCI E , cette carte s'auto alimente...moraliter je suis dans une belle impasse!!!
0

mais non il y a jamais d'impasse :)
ton pc est neuf ? la carte aussi ? qu'elle est ta carte mere ?
0
Matt

CM asus P5B, le PC est neuf, c'est mon premier montage mais j'aime bcp l'informatique et je m'en sort ((d'habitude!!))
tous les composant sont neuf et été sous emballage.. Par contre je vien de tester avec le vieu CRT de ma mere, idem écran noir...
0

ok ok alors verifie bien ta ram, est elle bien branché ?? aissaye en debranchant ton lecteur CD/DVD,tes DD,et floppy ... tien moi au courant , peu etre que cela vien de ton µp.
0
Matt

Je pense avoir identifier le problème...
dc, lorsque je branche mon moniteur LCD, ca marche po, celui de ma mere.. ca marche pa
je brache mon moniteur sur l'UC de ma mere ca marche --> dc le pblm ne vient pas de mon ecran (comme j'ai put le penser)
à mon avis soit c'est la carte graphique qui bug (défaut de fabrication ou autre) ou c'est le transformateur vga -> Dvi dont j'ai besoin lors de la conection de mes deux écrans... je pense appeler cybertek agen d'ici quelque minute, qu'en pense tu?
Ps: ma RAM semble corectement inséré (elle a fait ''clique'' lors de la pose)
mon disque dur est relié SATA avec une alim, le graveur est relié IDE avec alim... deplus aucun bip long ou anormaux dc le reste doit etre corect..na?
0

je ne sais pas trop oui appelle Cybertek peut etre le probleme vient du transformateur (cela maitonerai quand même)
Si il ne trouve pas de reponse aissaye ce que je t'ai dit en debranchant tout tes peripheriques optique et DD.
0
Matt

ok merci je te tien au courant... Merci pour ton aide précieuse!
@+
0