Réduction de taille de mon disque dur

Résolu/Fermé
mo_amyot Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 17 nov. 2007 à 06:15
mo_amyot Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 17 nov. 2007 à 06:39
Bonjour à tous,

J'ai récemment voulu reformater de Vista 32 bits à Windows XP dut au fait que Vista me déçoit littéralement. Malheureusement, j'ai eu plusieurs erreurs avec l'installation de Windows XP à un tel point que je fut ''forcé'' de réinstaller Vista dans l'espoir d'avoir au moins un système d'exploitation fonctionnel.

Mon problème commence ici, après avoir inséré mon CD de Vista, il me demande de reformate, ce que je fit. À la fin de l'installation, Vista semble bien fonctionner jusqu'au moment où je jete un coup d'oeil vers mon disque dur. En effet, mon disque dur à une capacité de 500GB et lorsque je l'explore avec Vista, il m'informe que j'ai seulement 40GB de disponible?

Après avoir roulé Everest, je me rend compte que mon disque dur a été partionné en 2 parties.

Voici mes questions : Quelle est mon erreur et comment faire pour restaurer mon disque dur en une seule partition ?

Merci beaucoup d'avance
Marc-Olivier
A voir également:

3 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
17 nov. 2007 à 06:31
Tu as tout intérêt à le laisser en 2 partitions, une partition système et programmes, une partition données utilisateur. L'intérêt est principalement de ne pas perdre tes données lorsque tu reformates pour réinstaller windows.

Sinon, tu peux regrouper les 2 partitions avec un logiciel type partition magic. Des solutions gratuites de ce type de logiciel sont référencées sur CCM.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
17 nov. 2007 à 06:36
bonjkour
a titre d'information , sur tes deux partitions , tu as quoi d'installé , Vista sur les deux ???
ou bien ,y en a t'il une de vide ???
0
mo_amyot Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
17 nov. 2007 à 06:39
Merci pour vos réponres rapides mais j'ai réussit à régler le problème en cherchant un peu. Comme le suggère Claude Claude, j'ai retrouvé ma partition qui était vierge et je vais maintenant l'utiliser comme partition ''jeux'' et ''programmes divers'' tandis que mon C sera pour mes travaux d'école et fichiers importants.

Merci beaucoup encore, bonne fin de semaines à tous !
0