[Java] Vérification de la saisie

Résolu/Fermé
tof5962 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 16 nov. 2007 à 22:18
 marie - 25 juin 2012 à 03:33
Bonjour,
je voudrai un coup de pouce, je debute le java avec eclipse, j'ai un code source pour la saisi des int.

par exemple cette aplication:

donnez nombre entre 1 et 3? 5
erreur, recommencez !!
donnez nombre entre 1 et 3? 12
erreur, recommencez !!
donnez nombre entre 1 et 3? 1
vous avez dis 1

merci a votre aide
A voir également:

6 réponses

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 122
17 nov. 2007 à 09:49
Slt,

vous allez lire une chaine de caractère puis la transformer en int:

1. Pour lire un flux vous devez creer un BufferedReader

BufferedReader lecture = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in)); ou qlq chose de prêt de ça.

2. Vous liser la chaine

String ligne;

ligne = lecture.readline();

3. Vous transformez la chaine en int:

int i;

i = Integer.parseInt(ligne);

et voila, vous pouvez faire ce que vous voulerz:

Une boucle while ou la condition est une variable booleénne, vous la mettez en true si un bon nombre est entré.
0
tof5962 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
17 nov. 2007 à 11:38
concernant la saisi c'est bon, mais le jeu avec la boucle while je vois pas serieusement.
je voudrai utiliser les boucles TANT QUE, JUSQU'A CE QUE, POUR. en respectant bien l'enoncé. c'est pour m'apprendre en douceur.
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 122
18 nov. 2007 à 09:19
Slt,

voilà un petit exemple:
je vais lire une chaine et je vais m'arreter quand la chaine lue = "tarek":

Pour ne pas oublier: vous devez importer java.io.*;

String Nom;
BufferedReader lecture;
boolean condition = true;

try{
lecture = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));

do{
Nom = lecture.readline();

if (Nom.equals("tarek"))
{
System.out.println("Bonne reponse");
condition = false;
}
else
{
System.out.println("Erreur");
}
} while(condition);
}catch(Exception e)
{ System.out.println("Erreur " + e);
}

OU qlq chose proche de cela.
0
Bonjour,
a merci, je n'avez pas encore appronfondie cet fonction "try". a travers ton exemple je me suis trouvé une idée d'algorytme donc merci. je previen si succes. a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tof5962 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
18 nov. 2007 à 12:24
cool, mon aplication est realisé avec succes. je n'ai pas utilisé la methode"try". par contre j'ai apri a utilisé un boolean. merci pour votre aide.
0
Bonsoir a tous,moi je débute en programmation en java sur eclipse,je veux créer un nouveau projet pour me permettre la création d'un user(utilisateur) qui a un nom et un prenom ,un login et mot de passe et que le mot de passe soit initialement égal au login saisi,Mercci bcp d'avance pour votre aide! :)
0