Lecteur DVD et PC?

elsouchka -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Alors voilà je voudrais savoir si c'est possible (si oui comment?) de brancher un lecteur de DVD, qui est habituellement sous les télévisions,
à un PC?

Merci de votre aide . . .

P.S. : Si vous me posez des questions, essayez d'être précis parce que je suis une pas une surdouée en informatique :s
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Excusez moi, mais je ne vois pas du tout l'intéret de l'opération.
Votre lecteur de DVD de "salon" n'est pas du tout le même qu'un lecteur DVD de PC.
Ceux ci ne coutent pas très chers et peuvent s'adapter assez facilement sur un PC qui en est dépourvu, à condition qu'il ne soit quand même pas trop vieux (le PC)
0
elsouchka

Ben le problème c'est que j'ai des dvd qui ne fonctionnent pas sur mon pc ms qui fonctionneraient sur mon lecteur de dvd de "salon" (mais je nai plus de télé)

voila
0
Utilisateur anonyme

C'est bizarre qu'ils ne fonctionnent pas sur votre PC.
Vérifier votre Explorateur de fichier arrive à lister les fichiers présent sur votre DVD ?(généralement c'est le drive "D" ou "E" (*)
Si oui, avez vous un bon logiciel pour les lire ? window movie player, ...
S'il ne fonctionne pas, je vous conseille VLC qui un logiciel qui arrive à lire à peu près tous les formats de fichiers video

(*) Il est aussi possible que votre PC n'est qu'un lecteur de CD. Ces 2 types de lecteurs se ressemblent beaucoup extérieurement et même intérieurement. Notamment un DVD peut se mettre dans un lecteur de CD (mais évidemment celà ne marchera pas)
0
elsouchka

habituellement j'arrive à lire tous mes DVD et la, non :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Mais est ce que votre explorateur arrive à lister les fichiers présent sur le DVD ?
Que fait votre PC qu'en vous mettais le DVD ?
C'est difficile de vous aider sans plus de précision
0
elsouchka

je ne sais pas de quelle facon on voit si lexplorateur arriver a lister les fichiers

quand je met le dvd ds mon lecteur, il me demande si je veux le lire etc (le truc habituel) ensuite je cliques sur ok il me lance WMP et rien. alors je me dis "donne lui un coup de pouce!" je clique sur "titre1" et WMP me met un message d'erreur :(
0
Utilisateur anonyme

Ok
Le PC arrive lire le DVD
WMP n'arrive pas.
Dans ce cas, je te propose d'utiliser un autre logiciel.
tu cliques sur le lien ci-dessous

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

Sur le site, tu cliques sur le bouton télécharger et tu suis les instructions d'installation.
0
elsouchka

ok, ben je vais essayer ca et je vous préviens :)
0
elsouchka

yeah!!!!

merci beaucoup ca marche ! :)

merci merci merci ^_^

je penses que WMP n'arrivait juste pas à lire ces dvds (qui proviennent du meme coffret...)

bref, merci
0
Vobino

Bonjour,

Moi j'ai un problème similaire. L'explorateur de mon PC (un Sony Vaio portable) n'arrive pas à "voir" certains des dvd que j'ai, même certains que j'ai créés moi-même avec ce pc.
Y a-t-il des solutions?
0
Utilisateur anonyme

Alors ca semble plutôt un problème de logiciel de gravure.
Il faudrait créer un post spécifique sur ce sujet
0