Problème Liveplug Orange

Résolu/Fermé
Zeflo - 16 nov. 2007 à 19:45
 electrikus - 18 févr. 2017 à 10:03
Bonjour,
Je viens d'acheter des liveplug d'orange pour recevoir la tv numérique sans avoir à utiliser le long cable ethernet.
Le problème c'est qu'aujourd'hui je ne reçois pas l'image de la tv, je vois bien la liste des chaines mais aucune image et l'heure ne s'affiche pas sur le décodeur. Quand j'ai branché les liveplugs le premier jour je n'ai pas eu de problème et dès le lendemain je ne recevais plus rien.
Voila j'aimerai savoir si vous pouvez m'éclairer sur mon problème. Je ne sais pas d'où cela peut venir pourtant je dispose d'internet 8Mo.
Merci d'avance
A voir également:

28 réponses

Besoin d'une connexion envie de jouer
21 déc. 2010 à 15:57
Bonjour ou bonsoir,
cela fait un moment que je regarde les forums concernant les proiblème de liveplug. tous disent que ca marchent nickel avec l'internet et pas du tout avec la télé.
.....
.....
.....
Pourquoi moi c'est le contraire ?????
1
savantecrinou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 1
25 nov. 2014 à 15:48
Live plugs Orange :Pour qu'ils "marchent" il faut les "associer". Pour cela brancher une multiprise sur le secteur, brancher chaque plug sur une prise, les voyants verts plugs clignotent lentement. Puis appuyer sur le petit bouton des plugs en même temps. Attendre quelques minutes que les voyants verts deviennent fixes. Ensuite les brancher l'un côté livebox, l'autre côté décodeur. Bonne chance
1
Bonjour
J'ai eu le même problème mais c'est maintenant résolu.
Il suffit de mettre à jour les liveplug.
Si ça peu servir à quelqu'un, voici le lien.
http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-materiel/les-liveplug
Cordialement
1
Même problème de live plug avec un dialogue de sourd entre orange et france telecom
achat le 2/02/08 ca a marché 8 jours ensuite ca saute sans arrêt
on nous a fait changer les live plus pour des HD tjoujours idem
que faire ? aujourd'hui on nous devande la marque des LP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, voici un an que je fonctionne avec des liveplug, je n'ai aucun souci mais il arrive parfois qu'il y ai des micro coupures et exceptionnellemnt des coupures complètes. J'aurais une question: Est il nécessiaire d'avoir des liveplug Hd pour la tele hd d'orange?
merci
0
Bonjour,

Bizzare ces Liveplug.

Je suis équipés depuis aout 2008 avec une livebox+ décodeur TV et live plug 85 car la télé se situe à létage inférieur.

Cela a fonctionné parfaitement pendant 8 mois (avec des micro-coupures absolument non génantes).

Depuis 2 jours, les images se saccadent jusqu'à intéruption totale du service.

A la demande du support Orange je teste l'installation sans liveplug et cela marche parfaitement.

Je fais donc un échange de liveplug à l'identique via le support Orange. Je branche les nouvelles liveplug et la...cela continue de ne pas fonctionner.

J'inverse alors le branchement de la liveplug avec la prise ou est branché le reste de l'installation.

Et là ca remarche !!!!!

La qualité du signal entre 2 liveplugs peux t'il se dégrader dans le temps ?

Merci pour votre aide.
0
blackmanba > gregounet
12 juil. 2009 à 12:21
franchement avec tt ce ke je viens de lire, j'ai vraiment , mais vraiment pas envi d'en acheter une !!!! mais je ne vois pas d'autre solution. Comment faire ???,
0
Bonjour , j ai eu le même problème , j ai donc raccordé directement sur le tv pour l initialisation et réglage ensuitesuis rapassé sur les live plug et nickel.
0
Le 421 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 4
25 févr. 2014 à 18:54
Bonjour !!

J'ai acheté (pas cher) deux Liveplug HD+ à la benne à ordure. Si, si !!

En tant que technicien, je me suis dit que j'arriverais bien à en tirer quelque chose...
J'ai essayé sur un PC, nickel.
Sur l'autre, impossible.
J'ai mis à jour les logiciels, fait des essais de connexion (l'explication de chez Orange comme quoi il faut appuyer pendant 10 s sur le petit bouton... Bidon !!) et puis zut !!
Un éclair de génie.
Je me suis dit, ça ne serait pas un problème phase/neutre, des fois ??
J'ai inversé une des "plugs", fait une synchro en appuyant sur le petit bouton, et hop !!
Deux liveplugs nickels et PAS CHER !!
Ca marche du feu de dieu.
Mais ça n'est expliqué nulle part.
Attention aussi si vous êtes en triphasé, il faut que les deux soient sur la même phase.
Je pense que ça va en aider plusieurs, mieux que les "techniciens" de chez Orange...
0
Bon sens mais c'est bien sûr,

C'est la solution, j'avais ce problème, j'ai refait toute l'installation de A à Z avec un plug inversé (c'est à dire un la prise ethernet en haut et l'autre en bas) et ça fonctionne parfaitement.
merci Le 421, j'ai signalé à la hot line orange cette astuce.
0
Il existe chez orange des liveplugs solo ou duo WIFI qui ne dépendent pas de votre installation electrique puisque ceux ci fonctionnent en wifi
Bon courage
0