Recherche logiciel gratuit de diaporama

carole -  
 pepe35 -
Bonjourà tous,
Je suis tombé sur ce forum où pleins d'infos me paraissent intéressantes. cependant j'ai du mal à faire le tri.. étant pas très pro en informatique, j'aimerais avoir un lien qui permette de télécharger un logiciel de diaporama.
J'aimeria créer des diaporamas simples : avec photos, musiques, transitions sympas et pk pas vidéos.
j'ai déja tester window movie maker et proshow.
ce que je recherche c un logiciel simple d'utilisation, en français , et qui permette de graver le diapo sur dvd ou cd ???

merci d'avance pour la personne douée en informatique (et je c kil y en a) qui pourra aider une débutante!!!lol
A voir également:

3 réponses

pepe35

Pour ma part j'utilise Pinacle (payant) qui est un peu une usine à gaz, mais est relativement facile à utiliser.
Intérêt : on peut très facilement modifier la durée d'affichage de chaque image pour par exemple caler les images sur la musique, ce qui donne tout de suite un aspect professionnel.

Il y a aussi Picasa qui permet de faire des montages diapo simples mais je ne sais pas si l'on peut intégrer la musique.
Aussi, Irfanview, qui semble très complet, (gratuit ?) www.irfanview.com mais je n'ai pas testé.

Une petite brochure de chez "Compétence Initiation Micro" présente les Freewares (simple et très bien fait). En kiosque ou en librairie.
www.competencemicro.com

D'autres sujets traités dans cette collection très abordable (6 euros pièce).

A+

pepe35
1
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

Hello
Impress du logiciel de bureautique OpenOffice.org (gratuit) http://fr.openoffice.org/

http://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/impress/01impress_ht_debuter.pdf
0
pepe35

Bonjour,
A mon avis, Impress, comme Power-Point, est plus un logiciel de présentation, beaucoup moins souple que les logiciels précédemment cités, surtout s'il s'agit de présenter uniquement des photos avec un fond musical.

Il me semble que HP ou une autre marque accompagne certaines imprimantes d'un logiciel qui réalise automatiquement un diaporama avec les photos préalablement sélectionnées. C'est un peu simpliste mais ultra rapide à réaliser.

A+

pepe35
0