Fonctions windows en cyrillique

Résolu
jodune Messages postés 14 Statut Membre -  
 philippea -
Bonjour,
J'ai dû paramétrer mon clavier en cyrillique il y a quelques semaines pour monter des plaquettes en Russe. J'ai donc ajouté dans le panneau de config, onglet langue, clavier russe. Depuis, je suis revenu sur un clavier français et pourtant, l'affichage de la date reste en russe et si je télécharge je me retrouve encore avec des caractères cyrilliques et on vient de me dire que dès que j'envoie un email, le destinataire le reçoit avec une date en cyrillique .... Je ne comprends pas ????
Qui aurait une solution ?
Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

Bonjour,

Tu as 2 solutions, une plus directe que l'autre:

- Soit tu désinstalle et réinstalle le module de l'alphabet cyrillique, (par windows update, panneau de configuration)

- Soit tu restaure ton systeme à avant ton travail sur les plaquette en Russe, en ayant sauvegardé ton travail auparavant.

Sinon, regarde les paramètre de langue de ton horloge windows (double clique sur l'heure en bas a droite), et regarde les paramètre de langue de ta boite mail.
0
jodune Messages postés 14 Statut Membre 4

Je viens de regarder dans les paramètres de l'horloge :

En double-clic, je suis dans propriété - date et heure
- date (en cyrillique)
fuseau horaire actuel : paris , madrid
- fuseau horaire :
(GMT + 01.00) bruxelles, Copenhargue, madrid, paris
- temps internet
serveur : time.windows.com

c'est tout ce que je trouve .... je ne cherche pas au bon endroit ????
0

Je pense que ton système a du prendre les paramètre au moment ou tu as utiliser les caractères cyrillique dans otn logiciel pour les plaquettes. Le changement de clavier a rechangé quand tu l'as modifié, mais ducoup pas le reste ... Sinon, je pense que la désinstallation du module en Russe est la meilleure solution.
0

ok, comment désinstaller ce module en russe ? je ne suis pas vraiment une pro de l'informatique même si je travaille avec 10 heures par jour !!!!
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie dans le panneau de configuration, sous "option reginales et linguistique" de voir si tu peux pas desactiver un module de langue ...
0

SUPER !!! merci encore, tout fonctionne en Français ... a charge de revanche, heu, que sur des logiciels de dessins et photos.
Et bonne journée
jodune
0

Il faut que tu cherches du coté du panneau de configuration, option régionales ou linguistiques. Tu pourras le desactiver et le réactiver a partir de la ^^
0
philippea

Bonsoir,
j'ai installé un dictionnaire russe sur mon pc, c'est un logiciel russe. Je n'arrive pas à afficher les caractères de la fenêtre du logiciel en cyrillique. Pourtant j'arrive à paramètrer l'utilisation de cet alphabet sans aucun problème (panneau config/option linguistiques/etc...).
Afin d'être sûr d'être compris j'insiste : je peux écrire tout ce que je veux en cyrillique, également lire des pages internet dans cet alphabet. je pense que windows a des difficultés pour retranscrire l'interface logicielle en cyrillique
Sauriez vous comment m'aider.

Merci d'avance

Philippe.
0