Format de fichiers

Résolu
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -  
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la différence (au plan fonctionnel / utilisation) entre un XLS et un XLT, un DOC et un DOT
Je sais que le T signifie Template, mais à part ça ????

Merci.
A voir également:

3 réponses

pepe35

Bonjour,
L'intérêt des modèles réside dans le fait, que lorsque tu demandes un nouveau document par le biais des menus déroulants sous Excel ou Word, il te propose différents modèles y compris ceux que tu as créé toi-même.
Tu n'es donc pas obligé d'aller chercher dans tes répertoires celui qui t'intéresse
et surtout tes modèles ne seront pas modifiés puisqu'ils seront par défaut sauvés au format normal.

A+

pepe35
2
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Ah vi, je n'y avais pas pensé ... merci

Pas d'autre avantage ? (ou inconvénient)
0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

salut Furtif
que des avantages : tu peux créer autant de modèles que tu veux avec chacun leur propre configuration : hauteur des lignes, largeur des colonnes, format de la police, barres d'outils personnalisées, formules dans certaines cellules, données préenregistrées...
si tu veux avoir un modèle "général" qui s'ouvre automatiquement quand tu ouvres excel, tu le crées et tu le mets dans le dossier XLSTART

en gros ça demande un peu de temps au départ pour créer tes modèles mais après tu y accèdes très rapidement sans recréer à chaque fois
1

Merci de ces réponses.

Bon, je pense avoir fait le tour de la question. Sans autres infos d'ici ce soir, je mettrai le topik en "résolu".

Encore merci à tous.
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

XLT et DOT sont des modèles de documents que tu créer au préalable.

par exemple sur excel tu créer une facture avec tous ces éléments. tu garde cette facture vide et tu l'enregistre au format xlt. comme ca a chaque fois que tu voudras créer une nouvelle facture tu ouvriras le fichier xlt, tu remplira ta facture et ensuite tu l'enregistre au format xls.

c'est pareil pour word

au départ quand tu ouvre word, tu as une page blanche. et bien cette page blanche est une page modèle qui s'appelle normal.dot
0

Merci de ta réponse.

J'ai déjà préparé pas mal de feuilles de calculs (équivalent à des factures), mais j'en ai toujours sauvé le modèle en XLS, que je rappelle autant que nécessaire pour produire de nouveaux documents.
C'est pour ça que je comprend pas bien la différence fonctionnelle entre les 2.

0