PSD et aperçu

Résolu
Scrouby -  
 fred -
Bonjour,

J'ai un problème avec le mode "miniature" et "pellicule" des fichiers psd...
Alors que tout fonctionnait bien il y a quelques jours encore, win xp refuse obstinément de me monter les aperçus des photos psd, que ce soit dans le navigateur ou dans la fenêtre d'ouverture des fichiers (ce qui est très gênant, vous en conviendrez...)
Je n'obtiens que l'icône et non l'aperçu en mode miniature et le message "aucun aperçu disponible" en mode "pellicule".

Malgré quelques recherches, je ne parviens pas à trouver l'origine du problème. (j'ai aussi fait une restauration du système, à une date à laquelle il me semble que tout s'affichait correctement)
Je précise que j'ai le même problème, mais depuis le début, avec mon portable qui tourne aussi sous win xp.

Mes fichiers psd sont créés avec Photoshop Elements 5.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

3 réponses

NL

Bonjour,
j'avais le même problème, et je viens de le résoudre grâce à la solution proposée ici :

https://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Infographie-2D/afficher-psd-icone-sujet_12614_1.htm#t994227

C'est nickel, ça fonctionne tout de suite, sans redémarrage ni même devoir fermer Photoshop.

;)

NL.
1
Scrouby

Génial ! ça marche !!!

Un grand merci à toi, NL et à indirectement à "dragoeco" qui a posté la solution sur hardware.fr
0
fred

Bonjour,

J'ai installé windows 7 et l'aperçu des psd ne fonctionne pas.

J'ai beau avoir mis les bon chemin dans le fichier de base de registre mais ça ne change rien.

Quelqu'un à t il réussi ?
0