Comment graver fichier windows en dvd

Résolu/Fermé
didier640 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 18:22
 stephama - 29 déc. 2007 à 12:01
Bonjour,voila j'ai telecharger des films format fichier:film windows, j'ai tout essayer pour convertir le fichier trop gros (1.232 447 ko ) impossible de graver en vcd ou svcd trop volumineux alors je voulais le passer en dvd video apres encodage par todvd mais le sons et inaudible ! j'ai voulu le passer par divx encoder pour le reduire mais mon encoder bloque a 50 % puis plus rien alors si vous avez une solution a mon probleme merci beaucoup a j'ai nero 7 premium ( officiel!)
A voir également:

11 réponses

reponse a tout
15 nov. 2007 à 18:50
Bonjour,
il y a une solution toute simple et bcp plus efficace.....
vous allez acheter le film original et vous le visionnerez sans pb avec du super son !!!!!
0
didier640 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 13
15 nov. 2007 à 18:55
merci de ta reponse mais se sont des fichier originaux telecharger apres paiement a I-N-A alors merci quand meme !!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 nov. 2007 à 19:03
Bonjour didie640

Tu as des problèmes de son sur ton PC ou sur ta platine de salon ? Quel est le codec audio, sers toi de GSpot et/ou MediaInfo pour le savoir.

Avec Nero Vision Express il ne faut prendre que les fichiers VOB si c'est un DVD. Quels paramètres choisis-tu ?

Cordialement
0
didier640 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 13
15 nov. 2007 à 19:09
bonjour ziggourat, je n'ai pas de probleme de sons ni sur ma platine ni sur mon pc je lie le film normalement mais vu que le fichier est trop volumineux je ne peut pas le graver sur cd,donc je voulais le graver en dvd ,donc je suis passer par converstxtodvd il me fait donc mon fichier video ts mais apres gravure lecture sur la platine salon impossible reponse mauvais dvd et sur pc sons inaudible voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 nov. 2007 à 19:36
" mais apres gravure lecture sur la platine salon impossible reponse mauvais dvd et sur pc sons inaudible ", c'était pareil à ton premier message : c'est pas un problème de son, ça! Je te charrie un peu ;-)
Est-ce que du as du son, même un peu, ou le son est complètement absent ? Quel est le codec audio ?

Je n'utilise pas ConvertXtoDVD. Si tu veux, tu as d'autres logiciels gratuits, qui peuvent se répète surement, aux 2 messages n°5 de ces discussions :
- http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3940232 probleme sur lite on graveur externe#0
- http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3998098 probleme lecteur de dvd divx#0

Le format audio produit, en créant un DVD-Vidéo avec Nero vision est le l'AC3 chez moi, qui ai aussi Nero 7.
Pour le graver avec Nero c'est la même chose il faut graver un DVD-Vidéo que ce soit avec Nero Burning ROM ou Nero express si tu as un dossier DVD avec des sous dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS ( pas important si absent).
0
didier640 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 13
15 nov. 2007 à 19:45
j'ai telecharger medialinfo en passant merci beaucoup! il m'indique ceci: 1 flux video xvid et un flux audio mpeg 1 audio layer 3.
pour repondre a ta question sur pc le sons et un sons comme canal+ mais sans decodeur en gros ! une fois passer par mon encodeur dvd.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 nov. 2007 à 20:01
Pour le premier c'est le codec audio MP3. C'est le son de ton fichier d'origine mais il ne pose pas de soucis me semble-t-il. Normalement Windows possède intègre ce codec au système d'exploitation. Le son qui t'embêtes, ce n'est pas le son du DVD ?

Par contre pour ce son bizarre qui sort du PC, j'ai déjà vu cela sur des platines de salon,mais pas encore sur un PC.
Vérifie les branchements des câbles de tes Hauts-Parleurs si tu en as. vérifie aussi que ce codec soit accepter par eux. Si cela ne vient pas de cela, je pense que tu ne dois pas avoir le bon codec sur ton PC. Télecharges un pack de codecs comme le K-Lite Codec Pack Full ou le Vista Codec Pack par exemple.
0
didier640 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 13
16 nov. 2007 à 20:29
bonjour zigourat,merci de ta reponse, j'ai essayer de telecharger k-lite codec pack full hier, il me demande d'appeller un numero de tel qui doit me fournir un code, et la a chaque fois il decroche t'indique que cela va te couter 1.35 euros puis 0.35 cts par minute tu attend puis cela sonne occuper alors j'ai bien le logiciel mais impossible de le lancer de + j'ai regarder d'autre film de l'i-n-a il n'ont pas la meme qualite et pourtant il s'agit de la meme serie(les cinq dernieres minutes !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 nov. 2007 à 01:33
Tu as bien cliquer sur le lien que je t'ai indiqué, c'est bizarre car j'arrive à le télécharger sur mon disque dur sans que rien ne me soit demander. Ce pack de codec est gratuit, tu n'a rien à payer. Pour l'installer tu ouvres le fichier en double cliquant dessus et il s'installe tout seul. Si tu n'y arrives pas avec ce lien, essaies de voir avec un autre site de téléchargement.

Toujours à propos tu drôle de son, peut-être qu'en passant ton fichier dans un logiciel de conversion de format comme MediaCoder ou SUPER, tu réussirais a régler ce problème.

Tu sais la qualité des vidéos peut beaucoup varier même s'il s'agit de la même série.
Excuse moi mais je n'ai pas tout compris de ton dernier message.
0
didier640 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 13
18 nov. 2007 à 19:42
bonsoir zigourat et merci encore pour ta patience,je croie que j'ai trouver la solution en effet j'ai utiliser dr divix reencodage en divix et cela marche pour ce qui est des dvd finalement je croie que cela doit venir de moi car je n'y arrive sur aucun.j'ai essayer mais lorsque je regarde le projet final avant gravure le sons est bon (parfois) et l'image marche au ralenti,comme je n'ai pas envie de me tuer un dvd pour savoir si il marche sur mon dv de salons alors je laisse tomber.maintenant il me suffit de graver mes films en divx sur des cd-r 90 mn le tout et de savoir comment faire mais je finirais bien par l'avoir !merci encore et a +
0
pour encoder une video actuellement sur disque dur camescope jvc, nero7 me répond que certains fichiers nécessitent mpeg2.pour d'aitres, pourtant réalisés la même journée, à la suite l'encodage se fait, mais la gravure est impossible : on me dit que mon disque n'est pas compatible, pourtant cj'ai essayé CD R CD RW et même DVD RW..
j'ai deux graveurs pioneer et sony qui acceptent tous ces types (en + ou en -), le problème est le même pour les deux...
qui peut m'aider?
merci d'avance
0