Mot de passe dans une macro

Fermé
Samra - 16 sept. 2003 à 11:36
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 - 19 sept. 2003 à 11:52
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a un moyen, dans Excel (microsoft office xp), de créer une macro de protection de la feuille, qui contient aussi le mot de passe.

J'arrive à créer la macro, mais le mot de passe s'enregistre que pour la page ou la macro a été créée, j'aimerai que ce dernier soit valable a chaque fois que la macro soit utilisée, dans chaque feuille.

Merci d'avance.

Samra

3 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
17 sept. 2003 à 14:40
Salut à toi Samra!
Pourquoi ne place tu pas ta macro dans
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
'ta macro
endsub

Dans l'éditeur de macro, en plus de feuilles il ya un truc en dessous qui s'appelle ThisWorkbook. Place ce code dedans. Ainsi à chaque fois que tu changera de feuille, ta maco sera exécutée.

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Merci pour cette aide, mais le problème que j'ai maintenant c'est que je ne veux pas que la macro soit valable pour toutes les feuille du classeur. Encore merci
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
19 sept. 2003 à 11:52
Bonjour,

µA mon avis tu devrais tester le nom de la feuille dans ton code et ainsi déclancher l'éxécution de ta macro que pour certaines feuilles

Toujours dans ThisWorkboob place la macro comme ça :

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If (ActiveSheet.Name = "Feuil1") Then
' ta macro
elseif (ActiveSheet.Name = "Feuil2") then
'ta macro
endif

End Sub

De cette manière cette la macro ne s'éxécute que pour les feuilles nommées "Feuil1"et "Feuil2".

Voila :-)
a+


;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0