Comment installer le pilote JDBC ds eclipse??

Résolu/Fermé
rock in the air Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 15 nov. 2007 à 17:57
 alma - 23 déc. 2011 à 12:01
Bonjour,

J'ai téléchargé le pilote jdbc pour pouvoir accéder a une base de données mysql depuis eclipse...Or je ne sais pas comment installer le pilote. Est ce qu'il suffirait juste de dézipper le dossier dans le répertoire d'eclipse ou faut il paramétrer les variables d'environnements???
C'est un peu urgent....
Merci de m'aider !!
A voir également:

5 réponses

"C'est bon j'ai résolu le problème!"...
Et comment tu as résolu ? A quoi ca sert de perdre son tps pour dire "J'ai résolu" et ne pas expliquer ?
22
Pour que le driver jdbc soit pris en compte dans eclipse, il faut que :
1. Il doit etre dans le classpath du système, en général j'installe les drivers jdbc dans jre/lib/ext. Et l'indiquer dans le classpath du système.
ex: $CLASSPATH=.:/usr/lib/jre6/lib:/usr/lib/jre6/lib/ext/[DriverJdbc].jar =====> bash profile (UNIX)
ou %classpath%=.:/usr/lib/jre6/lib;/usr/lib/jre6/lib/ext/[DriverJdbc].jar =====> windows
2. Il faut incorporer [DriverJdbc].jar dans le dossier "lib" de ton projet. Si c'est par exemple un projet J2EE il doit être dans le dossier Web?/lib.

Il faudra aussi specifier dans le fichier de config XML de persistance ou hibernate.
4
j'ai le même pb avec mon JDBC dans éclipse, si kelkun a resolu ce pb, qu'il éssaye d'expliquer
3
J'ai rencontré le mm problém, alors je te demende comment tu as fé pr installé le pilote?
merci d'avance.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rock in the air Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 11
16 nov. 2007 à 14:10
C'est bon j'ai résolu le problème!
-1
comment avez vs fé??
0
j'ai le même problème est ce que vous pouvez m'expliquer plus que ça
0