Arnaque de france télécom
mahily
-
cricri -
cricri -
Bonjour,
il y a quelque temps j'ai voulu souscrire pour la première fois un abonnement téléphonique a cette société, j'ai rempli un petit contrat sur internet, ceux ci disait "vous aurez 15Euro de frais d'abonnement" c tout. je souscrit et peu de temps plus tard je reçois une facture de FR. télécom qui me dit l'ouverture de la ligne c 50Euro de plus sans que cela soit écrit dans le contrat ou mentionner tacitement!! alors j'ai résilier le contrat dans les 7jours. FR Tél. me renvoie une facture je suis rester 2 jours avec la ligne téléfonique ouverte chez eux or il mon facturer 14jour pour rajouter la somme de 15Euro donc 50+15+15 on se retrouve avec une belle note de 80euro sans avoir passer un coup de fil et en étant resté 2jours!! Alors maintenant c le contentieux qui s'occupe de l'affaire en plus!!!!super!
il y a quelque temps j'ai voulu souscrire pour la première fois un abonnement téléphonique a cette société, j'ai rempli un petit contrat sur internet, ceux ci disait "vous aurez 15Euro de frais d'abonnement" c tout. je souscrit et peu de temps plus tard je reçois une facture de FR. télécom qui me dit l'ouverture de la ligne c 50Euro de plus sans que cela soit écrit dans le contrat ou mentionner tacitement!! alors j'ai résilier le contrat dans les 7jours. FR Tél. me renvoie une facture je suis rester 2 jours avec la ligne téléfonique ouverte chez eux or il mon facturer 14jour pour rajouter la somme de 15Euro donc 50+15+15 on se retrouve avec une belle note de 80euro sans avoir passer un coup de fil et en étant resté 2jours!! Alors maintenant c le contentieux qui s'occupe de l'affaire en plus!!!!super!
A voir également:
- Arnaque de france télécom
- Banque de france - Guide
- Autoroute la plus chère de france - Guide
- Prefixe france - Guide
- France connect - Guide
- Code postal france - Télécharger - Vie quotidienne
3 réponses
bonjour mahily
cette somme de 50 euros correspond peut etre a une "creation de ligne" et non a une "ouverture de ligne" verifie bien, car ce n'est pas la meme chose: une creation de ligne est effectuée quand il n'y a pas eu de numero valide sur une ligne depuis longtemps donc aux yeux de france tel. la ligne n'existe plus et il faut donc la creer et cette creation fait intervenir des sociétés exterieures a france tel. et donc cette intervention est facturée (50 euros) alors qu'une ouverture de ligne equivaut a une reactivation effectuée informatiquement par france telecom ( je crois que la durée maximale entre la fermeture d'une ligne et la reouverture est de 4 mois si je ne me trompe pas) et donc n'engage pas de frais supplementaires.
j'ai moi meme eu cette surprise, ma ligne n'existait plus depuis plus de 2 ans et j'ai donc souscrit a une creation de ligne et ca m'a aussi couté 50 euros... ca fait mal.
cette somme de 50 euros correspond peut etre a une "creation de ligne" et non a une "ouverture de ligne" verifie bien, car ce n'est pas la meme chose: une creation de ligne est effectuée quand il n'y a pas eu de numero valide sur une ligne depuis longtemps donc aux yeux de france tel. la ligne n'existe plus et il faut donc la creer et cette creation fait intervenir des sociétés exterieures a france tel. et donc cette intervention est facturée (50 euros) alors qu'une ouverture de ligne equivaut a une reactivation effectuée informatiquement par france telecom ( je crois que la durée maximale entre la fermeture d'une ligne et la reouverture est de 4 mois si je ne me trompe pas) et donc n'engage pas de frais supplementaires.
j'ai moi meme eu cette surprise, ma ligne n'existait plus depuis plus de 2 ans et j'ai donc souscrit a une creation de ligne et ca m'a aussi couté 50 euros... ca fait mal.
Bonjour,en 2007 j'ai pris France Telecom et Orange parce qu'en Corse l'un ne va pas sans l'autre pour avoir internet(j'ai quand même mis 5 mois pour obtenir la visite de l'unique agent installateur FT, je vais souvent en Afrique de l'Ouest et je vous garantie qu'ils ont le téléphone plus rapidement que nous en Balagne).Bref, dans le package vous avez la télévision par cable(qui ne fonctionnait pas en 2007 chez nous mais vous la payez quand même) le téléphone illimité qui n a jamais fonctionné et internet.J'apprends en janvier 2009,Ô miracle! nous pouvons dégrouper le téléphone fixe et orange internet, et avoir la TV (progrès quand tu nous tiens).Donc je demande le dégroupage pour ne plus payer l'abonnement FT , ils me répondent OK transaction enregistrée . Résultat : Aujourd'hui 8 mai 2009 je constate sur mon relevé de compte bancaire que je suis toujours prélevée FT. Si j avais su cela lors de mes différents appels concernant les incessants bugs internet je les aurais appelé de cette ligne et non de mon tel portable ça m'aurait coute moins cher et puis je n ai toujours pas le tel illimité et en plus je me suis faite envoyée 2 fois sur les roses(j essaye de rester polie) par un gars de la plateforme Casablanca et ensuite une nana de la cellule macintosh quand j'ai eu "l'impolitesse" de leur poser des questions. Donc je paye pour une ligne FT dont j'ai demandé la résiliation, le téléphone illimité qui n a jamais fonctionné et internet qui bug plusieurs fois par jour et pour me faire engueuler!!!!