Pc a monter soi meme
fadass
-
epango Messages postés 38100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je voudrais monter un pc mais je sais pas vraiment quels elements je dois acheter sauf bien sur :
-le boitier
-la carte mere
-la carte graphique
-le processeur
-le lecteur/ graveur
voila il me faudrait TOUS les elements necessaires pour avoir un pc complet svp.
merci encore a +
voila je voudrais monter un pc mais je sais pas vraiment quels elements je dois acheter sauf bien sur :
-le boitier
-la carte mere
-la carte graphique
-le processeur
-le lecteur/ graveur
voila il me faudrait TOUS les elements necessaires pour avoir un pc complet svp.
merci encore a +
A voir également:
- Pc a monter soi meme
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
37 réponses
voila ce que j'ai trouvé
processeur: amd athlon 64X2====================================== 100 euros
carte mere: asus P5N-E SLI======================================= 72 euros
carte graphique: PNY Carte graphique Nvidia GeForce 8600 GT 256 Mo DDR3========= 100 euros}laquelle choisir?
Point Of View Carte graphique Nvidia GeForce 8600 GT 256 Mo DDR==== 100 euros}
nvidia ou ATI ????
disque dur: Seagate Disque dur 250 Go SATA II 3.0Gb/====================== 58 euros
boitier: Fusion boîtier L80459 Noir=================================== 34 euros
lecteur/graveur: LG Graveur DVD GSA-H66N============================= 28 euros
memoire vive: Mémoire DDR2 2 Go 800MHz ============================= 42 euros
alimentation: PowerStar Alim 480 Watts=============================== 13 euros
-----------------------------------
total ===== 450 euros
1-) est ce que ca vaut le coup?
2-) Ya til des trucs que je dois changer ?
merci encore pour vos reponses....
++++++:)
processeur: amd athlon 64X2====================================== 100 euros
carte mere: asus P5N-E SLI======================================= 72 euros
carte graphique: PNY Carte graphique Nvidia GeForce 8600 GT 256 Mo DDR3========= 100 euros}laquelle choisir?
Point Of View Carte graphique Nvidia GeForce 8600 GT 256 Mo DDR==== 100 euros}
nvidia ou ATI ????
disque dur: Seagate Disque dur 250 Go SATA II 3.0Gb/====================== 58 euros
boitier: Fusion boîtier L80459 Noir=================================== 34 euros
lecteur/graveur: LG Graveur DVD GSA-H66N============================= 28 euros
memoire vive: Mémoire DDR2 2 Go 800MHz ============================= 42 euros
alimentation: PowerStar Alim 480 Watts=============================== 13 euros
-----------------------------------
total ===== 450 euros
1-) est ce que ca vaut le coup?
2-) Ya til des trucs que je dois changer ?
merci encore pour vos reponses....
++++++:)
Salut,
il te manque la RAM et le disque dur.
Normalement, tu dois avoir un ventilo avec le proc et le boitier (voir 2).
Après, bonne chance.
il te manque la RAM et le disque dur.
Normalement, tu dois avoir un ventilo avec le proc et le boitier (voir 2).
Après, bonne chance.
merci
donc si je recapitule :
-le boitier
-la carte mere
-la carte graphique
-le processeur
-le lecteur/ graveur
-la memoire vive ddram
-le disque dur
-le ventilo ??
j'ai oublié de preciser: je voudrais un pc avec une assez bonne carte mere et processeur pour que dans 2ou3 ans environ je n'aurai que la carte graphique a changer. avec un budget de 400 ou 500 euros c'est faisable non?
donc si je recapitule :
-le boitier
-la carte mere
-la carte graphique
-le processeur
-le lecteur/ graveur
-la memoire vive ddram
-le disque dur
-le ventilo ??
j'ai oublié de preciser: je voudrais un pc avec une assez bonne carte mere et processeur pour que dans 2ou3 ans environ je n'aurai que la carte graphique a changer. avec un budget de 400 ou 500 euros c'est faisable non?
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Avec 500€, on peut arriver tout juste à faire une petite configuration sur plate-forme AMD qui tiendra le coup.
Bonne chance.
Avec 500€, on peut arriver tout juste à faire une petite configuration sur plate-forme AMD qui tiendra le coup.
Bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
tu pourrais me donner quelques precisions ste plait?
quel processeur je dois prendre quelle carte mere....
merci
tu pourrais me donner quelques precisions ste plait?
quel processeur je dois prendre quelle carte mere....
merci
salut
sa va etre quand meme difficile d'avoir un pc qui va te tenir 2 ou 3 ans sans rien changer a part la carte graphique....
surtout a 500€..je dis sa surtout pour de grosses applications ou de gros jeux...
sa va etre quand meme difficile d'avoir un pc qui va te tenir 2 ou 3 ans sans rien changer a part la carte graphique....
surtout a 500€..je dis sa surtout pour de grosses applications ou de gros jeux...
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Pour les cartes mères tu as;
Asus M2N-E SLI
Gigabyte GA-M57SLI-S4
Asus M2N-SLI Deluxe
dont les prix varient d’environ 78 à un peu plus de 100€.
Pour les processeurs : Athlon64X2 4000+, 4200+, 4600+ et 4800+ dont les prix varient de 64 à environ100€, voire le 5000+ à peine plus cher.
Evidemment ça tiendra un petit moment. Il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Cordialement.
Pour les cartes mères tu as;
Asus M2N-E SLI
Gigabyte GA-M57SLI-S4
Asus M2N-SLI Deluxe
dont les prix varient d’environ 78 à un peu plus de 100€.
Pour les processeurs : Athlon64X2 4000+, 4200+, 4600+ et 4800+ dont les prix varient de 64 à environ100€, voire le 5000+ à peine plus cher.
Evidemment ça tiendra un petit moment. Il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Cordialement.
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Je crois que tu as besoin de beaucoup plus d'aide. Ta carte mère est incompatible avec le type de processeur que tu veux choisir. Une alimentation à 13€, on ne peux rien en attendre. La solution sera un boîtier avec une alimentation incluse. Question: où as-tu trouvé cette carte mère à 72€. Elle coûte un peu plus de 100€ dans la plupart des sites. Le problème est que tu n'as pas indiqué quel Athlon 64X2 as-tu choisi.
Je vais essayer de te proposer une configuration d'ici à ce soir.
A+
Je crois que tu as besoin de beaucoup plus d'aide. Ta carte mère est incompatible avec le type de processeur que tu veux choisir. Une alimentation à 13€, on ne peux rien en attendre. La solution sera un boîtier avec une alimentation incluse. Question: où as-tu trouvé cette carte mère à 72€. Elle coûte un peu plus de 100€ dans la plupart des sites. Le problème est que tu n'as pas indiqué quel Athlon 64X2 as-tu choisi.
Je vais essayer de te proposer une configuration d'ici à ce soir.
A+
re
.excuse en fait la carte mere c'est celle que tu me proposais juste au dessus : Asus Carte mère M2N-E SLI : 72 euros
et c'est bizarre qu'elle soit pas compatible avec le processeur car c'est une AMD Socket AM2.
..pour le processeur c'est un amd athlon 64 X2 5000+
...pour le boitier : Fusion boitier PC 53609 ivoire (boitier PC moyen tour ATX - alimentation 450 watts - Port USB 2.0 et E/S audio sur flanc droit - Garantie 1 an.) : 20 euros. jusque 40 euros
en fait jave pas vu que l'alim etait deja integree dedans!
ce qui reduit encore le montant ...
merci encore pour tes reponses
.excuse en fait la carte mere c'est celle que tu me proposais juste au dessus : Asus Carte mère M2N-E SLI : 72 euros
et c'est bizarre qu'elle soit pas compatible avec le processeur car c'est une AMD Socket AM2.
..pour le processeur c'est un amd athlon 64 X2 5000+
...pour le boitier : Fusion boitier PC 53609 ivoire (boitier PC moyen tour ATX - alimentation 450 watts - Port USB 2.0 et E/S audio sur flanc droit - Garantie 1 an.) : 20 euros. jusque 40 euros
en fait jave pas vu que l'alim etait deja integree dedans!
ce qui reduit encore le montant ...
merci encore pour tes reponses
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Excuse-moi de la réponse si tardive.
Le processeur que tu as choisi est bon. En effet l'ASUS M2N-E SLI est compatible avec ce processeur. Mais dans ton poste précédent tu marqué ASUS P5NE-SLI qui est une carte mère pour processeurs d'Intel.
Pour les cartes graphiques, les 2 doivent se valoir. Je prendrais PNY du fait que c'est une marque plus connue.
ATI ou nVIDIA? Tout dépend si ton pc sera à dominance jeux ou Vidéo. Si c'est à dominance jeux, c'est nVIDIA et celle que tu as choisie fera l'affaire. Si c'est à dominance vidéo, c'est plutôt ATI avec la série Radeon HD2600 Pro ou, mieux, HD2600XT. Les prix doivent être les mêmes ou légèrement inférieurs que les Geforce 8600GT.
La RAM: tu n'as donné aucune information sur celles que tu as choisies. Mieux vaudrait prendre un kit de 2x1Go, PC2 6400, comme les performantes G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK , pour la gestion du double canal (dual channel). Elles seront légèrement plus chères, mais bien meilleures pour les performances.
Cordialement.
Excuse-moi de la réponse si tardive.
Le processeur que tu as choisi est bon. En effet l'ASUS M2N-E SLI est compatible avec ce processeur. Mais dans ton poste précédent tu marqué ASUS P5NE-SLI qui est une carte mère pour processeurs d'Intel.
Pour les cartes graphiques, les 2 doivent se valoir. Je prendrais PNY du fait que c'est une marque plus connue.
ATI ou nVIDIA? Tout dépend si ton pc sera à dominance jeux ou Vidéo. Si c'est à dominance jeux, c'est nVIDIA et celle que tu as choisie fera l'affaire. Si c'est à dominance vidéo, c'est plutôt ATI avec la série Radeon HD2600 Pro ou, mieux, HD2600XT. Les prix doivent être les mêmes ou légèrement inférieurs que les Geforce 8600GT.
La RAM: tu n'as donné aucune information sur celles que tu as choisies. Mieux vaudrait prendre un kit de 2x1Go, PC2 6400, comme les performantes G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK , pour la gestion du double canal (dual channel). Elles seront légèrement plus chères, mais bien meilleures pour les performances.
Cordialement.
lu epango
ok pour la ram je pense que je vais prendre celle que tu me dis, par contre tu connaitrais pas le prix?
est ce qu'il faut acheter un ventilo aussi?
et la carte mere penses tu que dans trois ans elle sera encore bonne pour mettre une bonne carte graphique ou de la ram ou un processeur dessus?
merci encore
ok pour la ram je pense que je vais prendre celle que tu me dis, par contre tu connaitrais pas le prix?
est ce qu'il faut acheter un ventilo aussi?
et la carte mere penses tu que dans trois ans elle sera encore bonne pour mettre une bonne carte graphique ou de la ram ou un processeur dessus?
merci encore
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Pour le prix du lot des barrettes, il varie d'environ 59 à 70€, selon les endroits.
Tu n'as besoin de ventilateur. Je suppose que tu achètes ton cpu en version boîte, le ventilateur qui est fourni avec est largement suffisant.
"et la carte mere penses tu que dans trois ans elle sera encore bonne pour mettre une bonne carte graphique ou de la ram ou un processeur dessus?"
Question difficile. Ce qui est sûr, c'est que dans 3 ans, il fonctionnera correctement. Tu pourras probablemment remplacer ton processeur actuel par phenom moyennant une mise à jour du BIOS et mettre de nouvelles cartes graphiques même si elles ne fonctionneront pas en plein régime.
Cordialement.
Pour le prix du lot des barrettes, il varie d'environ 59 à 70€, selon les endroits.
Tu n'as besoin de ventilateur. Je suppose que tu achètes ton cpu en version boîte, le ventilateur qui est fourni avec est largement suffisant.
"et la carte mere penses tu que dans trois ans elle sera encore bonne pour mettre une bonne carte graphique ou de la ram ou un processeur dessus?"
Question difficile. Ce qui est sûr, c'est que dans 3 ans, il fonctionnera correctement. Tu pourras probablemment remplacer ton processeur actuel par phenom moyennant une mise à jour du BIOS et mettre de nouvelles cartes graphiques même si elles ne fonctionneront pas en plein régime.
Cordialement.
merci pour tout epango !!!
mais j'ai une derniere question: vaut mieux acheter mes pieces dans un magasin ou sur le net sachant que sur le net c'est moins cher mais la garantie est moins fiable?
++++
mais j'ai une derniere question: vaut mieux acheter mes pieces dans un magasin ou sur le net sachant que sur le net c'est moins cher mais la garantie est moins fiable?
++++
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Sur le net c'est moins cher et ce n'est pas moins fiable. Les pièces ont une garantie constructeur. Le seul avntage d'un magasin, c'est que si tu as un problème tu peux discuter avec une personne face à face. A condition d'en avoir un de confiance où il n'y aura pas quelqu'un qui va pas te raconter des bobards.
Bonne chance.
Sur le net c'est moins cher et ce n'est pas moins fiable. Les pièces ont une garantie constructeur. Le seul avntage d'un magasin, c'est que si tu as un problème tu peux discuter avec une personne face à face. A condition d'en avoir un de confiance où il n'y aura pas quelqu'un qui va pas te raconter des bobards.
Bonne chance.
ok
et toi t'aurais pas 2 ou 3 bonnes adresses ou je pourrais acheter mes pieces ste plait??
moi souvent je vais sur cdiscount et c'est pas cher. mais peut etre ya moins cher ailleurs??
++
et toi t'aurais pas 2 ou 3 bonnes adresses ou je pourrais acheter mes pieces ste plait??
moi souvent je vais sur cdiscount et c'est pas cher. mais peut etre ya moins cher ailleurs??
++
ldlc,pc-look,... si tu habites pres de paris rue montgallet bien évidemment ! (c'est le seul avantage d'habité à paris '-_-)
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Voici quelqueques adresses:
www.materiel.net
www.ldlc.com
www.topachat.com
www.rueducommerce.fr
Ce qui est formidable chez materiel.net c' est qu'on y trouve des fiches produits merveilleusement faits, bien concis avec toutes les informations essentielles pour le choix. Ldlc, fiches variables, bons prix, mais très limité pour le choix des mémoires: par exemple, on n'y trouve pas des G.Skill.
Bonne chance.
Voici quelqueques adresses:
www.materiel.net
www.ldlc.com
www.topachat.com
www.rueducommerce.fr
Ce qui est formidable chez materiel.net c' est qu'on y trouve des fiches produits merveilleusement faits, bien concis avec toutes les informations essentielles pour le choix. Ldlc, fiches variables, bons prix, mais très limité pour le choix des mémoires: par exemple, on n'y trouve pas des G.Skill.
Bonne chance.