Disque dur LaCie Porsche probématique

comesinbundle Messages postés 1 Statut Membre -  
 Atlantys -
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro avec Mac OS 10.4.10. Mon ancien dique dur USB LaCie Porsche 80Go et mon nouveau USB 500Go posent les problèmes suivants:

lls montent à l'allumage, mais disaparaissent systénatiquement lorsque je veux tranférer des données, soit depuis le 80Go, soit depuis mon mac, avec le message : ce périphérique n'as pas été déconnecté correctement etc ...Parfois le 80Go remonte en le redémarrant, mais le 500Go me demande systématiquemen de le réinitialiser, ce que je fais à chaque fois. Je recommence d'y transférer des données, et à nouveau il est inrerrompu par le même message....
J'ai retourné mon nouvaud LaCie à mon reendeur, qui me l'a rendu avec le message de LaCie: apareil testé et parfaitement reconnu.
Re essais, re même problèmes ...Aaarf!!! je craque, que faire?
Merci à celles et ceux qui ont une soluce .......
Ciao,
C.
A voir également:

2 réponses

malhod Messages postés 380 Statut Membre 74

bonjour, cela ressemble a une insuffisance d'alimentaion.
votre mac ne fournit peut etre aps assez de courant dans le ports usb et le peripherique se deconnecte.
essayez une autre prise usb ou acheter une carte usb supplemantaire, ou debrachez les peripherique usb qui ne servent pas
1
Atlantys

J'ai le même problème.
Le disque est retourné chez Lacie. Je suis allé chez eux et effectivement pas de problèmes chez eux.
Il fonctionnait bien sur un autre PC et je viens de remaquer qu'il est en usb1.
J'ai désactivé l'USB2 sur mon PC et cela fonctionne.
Pas de solution en usb2 pour lemoment.
0