Nettoyage du disque C

Résolu
le vent se leve Messages postés 43 Statut Membre -  
miotype Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour, j ai besoin de votre aide lorsque je fais le nettoyage de mon disque C J AI XP 2000 PACK2 lorsque je lance le nettoyage avant une défragmentation, pour le nettoyage une fenetre s ouvre lorsque le nettoyage est terminé je peux lire fichiers programmes téléchargés 0 fichiers temporaires 92523, pages web hors connexion 34 ko fichiers temporaires des rapports d erreur 1 ko corbeille 52845 ko. Voilà tout ce qui apparait dans la fenetre lorsque le nettoyage est terminé, alors je vousdrai savoir les fichiers temporaires 92523 je les suprime, je pense que c est bon de faire comme ça, quand aux pages web hors connexion est ce que je peux les suprimer ? ENCORE UNE FOIS D INDIQU2 FICHIERS TEMPORAIRES DES RAPPORTS D ERREURS 1 KO EST CE QUE JE DOIS LES SUPPRIMER ? Ensuite en ce qui concernent la corbeille 59845 ko je ne les ai jamais suprimé depuis que j ai mon pc alors lorsque je clique sur ok mon pc me répond etes vous sur de vouloir suprimer ces programmes alors est ce que je répond oui pour les suprimer sans risquer d enlever un fichier important qui fait fonctionner mon pc ? parce que quand je suis sur mon bureau je vide ma corbeille contenant tous les messages reçus, je voudrai savoir en faisant comme ça je pense que les messages arrivent dans la rubrique de la fenetre qui s affiche lorsque je fais un nettoyage du disque ou alors c est peut etre des fichiers qui arrivent lorsque je me connecte sur internet, je voudrai connaitre vos avis et dites moi ce que je dois faire ? Par contre aprés j ai fait une defragmentation du disque dur le disque c m indique qu il faut un minimum de 20ko pour defractionner, comment savoir en suprimant des fichiers que je vais pas enlever des fichiers importants qui font marché mon pc et ensuite je demande la defragmentation de mon disque C et là c est la 1 ere fois que cela arrive je ne peux pas le déframenter en entier j arrive à 50 pour cent de defragmentation, comment faire pour le defragmenter en entier ? Cela vient peut etre du faite qu il y a beaucoup de fichiers à suprimer dans la corbeille comme j ai jamais supprimé de fichier s lors du nettoyage du disque il est peut etre saturé ? J espère que vous pourrez m apporter de l aide afin de retrouver mon pc qui marchait assez vite au début de mon achat, parce que là meme pour lire mes messages il patine beaucoup. j espère que je n ai rien oublié afin d obtenir votre aide et j espère que vous comprendrez ce que je vous ai ecrit, je vous remercie pour l aide que vous pourrez m apporter et vous souhaite une bonne journée, j ai fait une erruer le premier disque a nettoyer est le c donc je clique dessus pour avoir le disque D NSFT JE PENSE QUE LE DISQUE D JE NE DOIS PAS Y TOUCHER CE SONT LES FICHIERS POUR FAIRE FONCTIONNER MON PC ,
A voir également:

10 réponses

miotype Messages postés 984 Statut Membre 81

tous ce qu efait le nettoyage de disque de ton disque dur n'influence pas sur les fichiers importants de ton systeme
j et'invite a les supprimés
cux qui sont dans la corbeilles sont inutilisés donc inutiles e les fichiers temporaires sont comme le nom lindique temporaire et donc non neccessaire au bon fonctionnement de on ordinateur donc je te coseille de les supprimer et de faire une defragmentation derriere et tu verras que ton ordi reagira plus vite a tes manip.
cordialement
0
le vent se leve Messages postés 43 Statut Membre 8

merci à comment ca marche le problème est résolu et je peux défragmenter mon disque plus vite du faite d avoir suprimé tous les fichiers qui s affichent lorsque je fais un netoyage du disque C merci encore à toute l équipe
0

desolé pour les lettres manquantes par endroits, je vines de me rendre compte que j'ai des sucis de touches.
Et pense aussi a lui faire un scandisk. ca ne fera pas de mal a ton pc.
bon courage
0

bonjour à toute l équipe j ai faits ce qu on ma dit tout à bien marché pour le nettoyage du duisque C j ai tout suprimé comme on me l a dit impeccable , et ensuite j ai fait un scanne complet et ça marche. jAI UN PROBLEME que je voudrai résoudre car je n arrive pas à ouvrir certain message et mon ordinateur me dit : HTTP 403 REFUSE internet s est connecté au site mais il n est pas autorisé à afficher la page alors j ai encore besoin de votre aide pour régler ce problème, si vous pouvez me répondre vous seriez tres gentil. au plaisir de vous lire et encore merci pour les bons renseignements reste à solutionner le problème cité au dessus,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca fait quoi exactement
merci de bien detailler
0

bonsoir et bien lorsque je veux lire un message, je le vois a l ècran assez rapidement et lorsque le message m indique apr exemple pour les ventes flash d orange je peux lire le message mais lorsque je veux avoir un renseignement ou m inscrire pour avoir des renseignements suplémentaires le message original s enlève aussitot que je clique pour avoir a l écran IMPOSSIBLE D AFFICHER LA PAGE en cliquant sur l écran cela m écrit HTTP 403 REFUSE INTERNET S EST CONNECTE AU SITE MAIS IL N EST PAS AUTORISE A AFFICHER LA PAGE . et ça je l ai depuis que j ai fait un scan complet de mon pc. Dailleurs quand je veux aller dans la boite de reception de mes messages je clique sur MESSAGES les messages s affichent ligne par ligne mais quand je veux en lire un là j ai IMPOSSIBLE D AFFICHER LA PAGE? DONC JE PENSE QU IL Y A UNE INTERDICTION QUELQUE PART mais cela est génant. Par contre lorsque je vais sur MSN je peux lire mes messages sans problème si vous avez besoin d autres renseiugnements je suis là bien sur à votre disposition, avant de vous contacter je suis aller chez conforama ou j ai acheté mon pc il y a 2 ans mais le responsable informatique m a dit qu il se savait pas et d appeler le sav comme j ai pris une assurance pour 5 ans, la on esrt vendredi c est le week end et le sav est fermé alors je vous serai reconnaissant de m aider svp sinon le pc marche tres rapidement, dailleurs je suis allé dépanner un copain lui il a sont pc depuis 2 ans et il n a jamais fait de nettoyage de disque ni de defragmentation ni de scan alors son pc broute incroyable, vous m avez aidé c est normal que j aide les autres c est ça la solidarité merci a l équipe et bonne soirée et je pense que vous rendez les gens heureux car cela évite de payer un dépanneur surtout pour les plus défavorisés merci.................................................................................. !
0

resalut
bon je viens de voir que ton probleme est resolu
tout d'abord je suis une personne comme toi a l'autre bout de l'ecran et j'aide quand j'ai le temps
d'aikleur la je vais me faire une petite partie de jeux;)
sinon t amessagerie msn et l'autre n'ont rien a voir et c'est normal que l'une marche et pas le reste.
as tu essayé de faire un scan disk complet en cochant les 2cases et en le rallumant et le laissant faire ses 5 etapes??
peut etre que c'est un antivirus ou un parefeu qui bloque tes messages entrant et sortant ou encore le blocage de certaines pages
tu pourrais me dire : " et msn alors?"
alors je te repond que c'est normal car msn est un serveur sans pop et smtp d'ailleur tu peux aller sur un autre ordi et ouvrir ta boite en retrouvant tous tes messages
tu peux meme le formater et tu retrouvera tes messages tandis qu'outlook express ou incredimail marche differemment
c'est pour ca que c'est normal si ton msn s'ouvre et que tu peux accéder a tes messages
j'opterais + sur un probleme de pare feu
enfin merci de m'informer car je suis curieu ;)
sinon a trés vite et vive la solidarité ;)
0

bonjour MIOTYPE, tu sais que tu es super sympa je connais pas ton age, mais tu dois etre jeune ? J AI fait un scan sur mon pc comme tu me l a demandé et ça marche, par contre je dois en faire un chez une autre personne et je me rappelle plus comment j ai fait pourrais tu m aider ? merci et j ai des tas de demande de personnes qui sont embetées j espère les dépanner pour moi c est une satisfaction personnelle bonne journèe à toi et en oubliant pas les personnes qui font comme toi aider les autres
0

la procedure
pour un scandisk ou defrag
-demarrer
-poste de travail
-clique bouton droit de la souris sur disque dur HDD (sur celui que tu veux faire)
-propriétés
-onglet outils
et voila tu as le choix
le 1ere c'est un scan disk cocher les 2 cases et mettre oui puis redemmarrer et le laisser travailler, il va realiser 5 etapes de scannage)
le 2eme c'est une defragmentation
voila et j'espere que tu arriveras a realiser la procedure
bon courage a toi
amicalement
le vent se leve ici le vent souffle ;). jeunne moi?? 26 ans donc .. oui encore ;)
0

bonsoir et je m excuse de répondre tardivement à MIOTYPE, j ai fais tout ce que tu m as dit et tout fonctionne bien merci à toi et bonne soirée et au plaisr de se relire cordialement
0

Ca fait plaisr d'avoir de tes nouvelles.
D'ailleur pense aussi a nettoyer l'interieur de ton pc
car au bout de 2ans il doit chauffer un peu plus qu'avant et consommer un peu plus
il existe des bombes de nettoyages
Si tu te sens capable ;)
Surtout fait le sur un pc qui n'a pas de garantie car si tu enleve le capot pour certain la garantie saute.
Donc une fois le capot ouvert il existe des bombes nettoyantes a gaz ou un compresseur
c'est la seconde etape pour nettyer un pc corectemment
alors comme ca tu as pu rendre un de tes amis heureux;)
je suis vraiment content pour toi.
Au moins tu peux t edire que tu es utile ;) et c'et une satisfaction

tu as quel age toi sans indiscretion?
0