Mozilla pour les nuls

judanana -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
aprés avoir tant entendu parler de mozilla de manière positive, j'ai décidé aujourd'hui d'y adhérer!
le problème, c'est que je suis nulle de chez NULLE!!!
pourriez-vous m'indiquer où trouver des informations basiques et faciles expliquant mozilla? (en français, siouplé!)
j'ai par exemple une page d'acceuil qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de netscape navigator, alors que je sais qu'il existe des pages beaucoup plus jolies et conviviales; mais où les trouver?
également, il me semble que l'on peut télécharger bcp de pages à la fois, pour ensuite les lire déconnecté, mais comment faire??
bref, je sais que mozilla offre énormément de possibilités, mais je ne sais pas lesquelles!!!
merci de me donner des conseils, et à bientôt!!!
judanana

3 réponses

  1. Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   294
     
    Attention Judana. Quand on parle de Mozilla on parle la plupart du temps de Mozilla Firebird, et non pas de "la suite mozilla".
    Firebird n'est qu'un navigateur comme IE ou Netscape sans leurs suites, outlook, mail et news readers et tout le toutim.
    Je l'utilise et je l'adore, tellement que je l'ai mis sur toutes les machines du bureau et j'ai viré IE. Je n'ai eu que de bons commentaires des utilisateurs jusqu'a présent.

    Si tu lis l'anglais je te propose d'aller sur le site de Firebird et de faire de la lecture, c'est très bien et très intéressant.
    http://texturizer.net/firebird/index.html
    Ils ont une section en français mais je ne l'ai pas visitée.
    Bonne chance ;-)

    ジ   Eaulive...   ジ
    Aidez mes stats... bouffez Castor!
    0
  2. judanana
     
    merci à vous deux!!
    judanana
    0
    1. Minah Morento
       
      Bonsoir Judana,

      Je ne pouvais pas laisser passer ton post sans te donner mon avis :) Je suis moi-même très nulle (mais je fais des efforts :)) mais j'ai installé Firebird , et depuis aucun regret. Ne sachant pas l'anglais, il est parfois difficile de trouver le bon plugin et je pense que je n'exploite pas, de ce fait, entièrement Firebird.

      Mais si tu as l'habitude de surfer beaucoup, longtemps, de zapper de sites en sites, tu oublies la question config' et tu y vas.
      Le plus dur, c'est de devoir retourner sous IE , tu te surprends à cliquer rageusement sur le bouton droit de ta souris !

      Bon courage
      0
    2. Minah Morento
       
      Par contre, je viens de m'apercevoir que Judana a un imac. On peut aussi mettre Firebird sur un mac ?
      0
    3. Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   294
       
      Absolument.

      ジ   Eaulive...   ジ
      Aidez mes stats... bouffez Castor!
      0