Néro 6 ne peut décoder MPEG 4

Fermé
Dany47 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 14 nov. 2007 à 23:03
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 24 nov. 2007 à 16:01
Bonjour,

J'ai eu Néro avec l'achat de mon graveur, ai fait la mise à jour de nero 6 1. à 6.1.15 mais il refuse de faire le décodage il dit qu'il faut acheter la version 8
Comment faire pour graver ? hors de" question de dépenser 47,00 € tarif " préférentiel....."
Avez-vous la solution ? merci de me répondre.
Danièle
A voir également:

42 réponses

Dany47 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 35
16 nov. 2007 à 16:11
Non je n'y arrive pas
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
16 nov. 2007 à 16:22
Tu as bien le même fichier sur le disque et sur ton disque dur ? Tu as bien fait un CD de données finalisé, c'est à dire sans mutlisession. je n'y comprends plus rien.

Essaies de graver avec un autre logiciel de gravure, voir les logiciels au message n°5 . Choisis entre CD Burner XP Pro, Deepburner ou AVS DiscCreator.

Peux-tu donner le codec vidéo de ton fichier ?
0
Dany47 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 35
16 nov. 2007 à 16:44
oui j'ai bien fait un CD de données et aussi un DVD de donées ,je ne sais pas si finalisé sans multisession.
Mais oui c'est bien le même que sur mon disque dur d'ailleurs dans poste de travail => explorer y a pas de soucis les 2 fichiers y sont bien.
Ou est marqué le codec .
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
16 nov. 2007 à 17:32
Pour connaitre le codec, sers toi de GSpot et/ou MediaInfo (message n°3). Dans VLC ça se trouve dans Vue --> Informations sur le flux --> Détails.
Si tu n'a pas coché la case multiséssion alors ton disque est finalisé.

Je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à lire ton fichier vidéo qui est sur le disque avec VLC en faisant un Copier/Glisser, puisque tu arrives à lire le même fichier qui se trouve sur ton disque dur.
Tu as aussi un autre très bon lecteur gratuit : Media Player Classic

Tu arrives à graver, tu devrais réussir à lire en principe. Quel problème as-tu maintenant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 nov. 2007 à 17:43
Problème que je n'ai plus beaucoup de temps maintenant, merci pour tout reviendrai plus tard ou demain.
merci encore A+ Danièle. te tiens au courant.
0
16 nov. 2007 à 18:42
OK, à la prochaine.
0
17 nov. 2007 à 09:48
Bonjour Ziggourat,
Me revoila, bon via le poste de travail j'ai mis le fichier du DVD-R dans mes documents puis l'ai ouvert avec VLC pas de problèmes pour le lire. Suis retournée dans néro, ai ajouté d'autres fichiers puis gravé en décochant la case " pouvoir ajouter des fichiers plus tard " et laissé cochée la seconde vérifier...
Ce que je n'avais peut être pas fait la première fois.
Tous les fichiers ont été gravés mais toujours impossible de les lire lorsque j'insère le DVD dans le lectreur VLC ne s'ouvre pas, j'ai essayé avec un autre DVD en ma possession et là pas de problèmes cela ne vient donc pas du lecteur mais bien de la gravure Windows le prend pour un fichier audio je crois car il propose real, média player.
Ha ! les codecs sont les suivants flux 0 XVID, flux 1 mpga
Voila les nouvelles, il y a-t-il un tuto détaiilé quelque part pour apprendre à ce servir de ce logiciel ? que penses -tu de néro 8 ?
Vais essayer de graver un CD de musique mp3 dès que j'aurai un moment.
A + Danièle
0
17 nov. 2007 à 18:01
J'ai le même soucis que toi, il le prend pour un CD Audio, mais en faisant ouvrir un fichier puis en choisissant le disque sur le lecteur et tous les fichiers dedans, VLC les lis. Il s'agit donc d'un problème de paramétrages de VLC. Je ne sais pas comment on paramètre VLC mais Ouvrir un disque semble réservé au format DVD, a moins que je ne me trompes.

Pour ajouter le lecteur VLC à la liste de l'exécution automatique, il doit exister une astuce que je n'ai pas encore trouvé mais je continue à chercher. Si je trouve comment ajouter VLC je te laisserais le truc.

Je ne connais pas Nero 8, j'ai Nero 7, et pour l'instant j'en suis très satisfait. Mais comme je n'ai ni camescope numérique, appareil photo numérique ou graveur de salon et par encore la télévision par ADSL je ne l'utilise pas au maximum de ces capacités. Nero 8 est la version suivante qui corrige certains bugs de la 7, bugs que je n'ai pas encore rencontré. C'est surtout la présentation qui est au début un peu déroute mais apres quelques gravures et autres je n'ai pas trouvé beaucoup de différence avec la version 6, à part des codecs et des possibilités en plus.. Remarque, j'étais très content de ma version de Nero 6 oem que j'ai utilisé pendant presque 4 ans.
Si tu veux il y a un test ici que je n'ai pas eu le temps de lire. En gros ils disent que Nero 8 est fait pour Vista. Les plus concernent l'adaptation du logiciel à l'évolution technologique. Mais investir pour acheter, je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine. Voila pour mes impressions.

Merci pour les codecs vidéo XviD et audio MP3 qui sont confirmés. ( mpga et VLC: https://wiki.videolan.org/Mpga ). Je pense que comme il ne sait pas si c'est du MPEG 1 ou 2 Layer 3, il met mpga qui correspond à MPEG Audio, mais je n'en suis pas sur. VLC me le fait aussi pour le MP3.

Bonne continuation et bonne gravure
0
19 nov. 2007 à 18:26
Bonsoir, ziggourat,
J'ai gravé un CD mp3 et Réal s'ouvre directement sans problèmes dès que je le mets dans le lecteur, c'est toujours ça.
Pour le DVD-R j'ai essayé en remettant windows média player 9 mais là il s'ouvre mais ne lit que le son . Je crois que c'est plutôt windows XP qui ne veut reconnaitre ce fichier comme un fichier vidéo et ne sais quoi faire pour l'instant?
J'ai déjà bien du mal avec les DVD-r, DVD-x CD, codecs etc... pour l'instant.
Ha oui j'ai lu que l'encodage des mp3 avec néro 7 était limité à 30 utilisation après il faut acheter un plug in supplémentaire, ci cela t'intéresse voici le lien
https://www.clubic.com/article-30995-5-nero-roxio-les-suites-de-gravure-face-a-face.html
A+, Danièle, j'espère que l'on trouvera la solution.
0
19 nov. 2007 à 19:08
Bonjour et merci pour le lien mais je n'ai aucun soucis avec Nero pour l'instant. Je ne grave pratiquement jamais de musique.

As-tu téléchargé un des deux pack de codecs, voir message n° 5. Le K-lite est le plus complet. WMP a besoin parfois de codec supplémentaire, par contre VLC et MPC ont déjà les codec intégrés.
Tu peux aussi ne télécharger que le XviD qui te manque sur ce site : https://www.xvid.com/

Les tutos détaillés de Nero 8 sont les manuels en téléchargement au format PDF sur le site de Nero : https://www.nero.com/eng/index.php

Si tu n'arrives toujours pas à faire ce que tu veux, je te propose de convertir des fichiers vidéos avec un des deux logiciels suivants, MediaCoder ou SUPER . Tu met pour l'audio Lame MP3 et pour la vidéo, conteneur AVI, format XviD. Pour le bitrate vidéo (Kbps) laisse 800, pour le moment, c'est pas mal; ceci avec MediaCoder. Une fois la conversion achevé, regarde si tu peux encoder avec Nero.

Je viens de relire rapidement ce long topic et, je l'avoue, je suis assez perdu : peux tu décrire assez simplement les problèmes qui te gène.
à+
0
19 nov. 2007 à 20:08
Ce qui me gène maintenant après avoir réussi à graver c'est que lorsque je mets le DVD gravé dans mon lecteur je ne puisse le lire qu'en transférant le fichier du DVD dans mes documents ou ailleurs et ensuite d'ouvrir VLC =>fichier=>ouvrir=>mes documents .
Je voudrai mettre le DVD que j'ai gravé dans mon lecteur et que comme pour tous les autres VLC s'ouvre et le lise.
Voila c'est tout pour le moment.
A+, Danièle
0
19 nov. 2007 à 23:10
Tu n'es pas obligé de transférer des fichiers sur ton disque dur.
- Tu ouvres VLC --> Fichier --> Ouvrir un fichier .
- A ce niveau tu peux ouvrir ton disque en le pointant sur ton lecteur. Tu sélectionnes le ou l'ensemble des fichiers vidéo qui se trouve dans la fenêtre et tu cliques sur Ouvrir. VLC va lire ce qui se trouve sur le disque.
Ceci c'est pour un disque de données où il y a plusieurs fichiers.
Pour un DVD avec VLC tu fais Ouvrir un disque dans Fichier et tu indiques la lettre de ton lecteur.

Pour paramétrer l'exécution automatique, tu vas dans le Poste de travail puis sur ton lecteur tu fais un clic droit et Propriétés. Ensuite tu vas sous l'onglet exécution automatique. Tu dois choisir le type de fichiers (audio, vidéo, mixte, autre) et les Actions a exécuter ou non. Voici le lien : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1519.htm .
Personnellement, je n'arrive jamais à paramétrer l'ouverture automatique de cette façon, à chaque fois c'est Audio et Me demander à chaque fois de choisir une action, qui revient . En tout cas c'est a cet endroit que ça se passe. Tu auras peut-être plus de chance.

Tchao et à la prochaine
0
20 nov. 2007 à 00:24
avec un film loué ou acheté on le met dans le lecteur et c'est tout alors pourquoi pas avec celui que j'ai gravé. je ne comprends pas.
0
20 nov. 2007 à 17:47
Salut Dany47

Parce que c'est un DVD ou tu as gravé plusieurs films au format XviD, c'est à dire un disque de données.
Les DVD du commerce sont au format DVD. Si tu avais gravé un DVD-Vidéo cela ne se produirait pas, je pense.
C'est ce qui explique cette différence pour VLC en tout cas. En principe tu dois avoir dans la fenêtre de l'exécution automatique d'autres lecteurs comme Windows Media Player par exemple.
Du moment que j'arrive à lire ton disque, la gène, pour moi, n'est pas très grande. Ce que je fais c'est, j'ouvre VLC puis j'ouvre mon disque et je fais un copier/glisser vers le lecteur.

a+
0
23 nov. 2007 à 14:04
Merci pour tous tes précieux conseils Ziggourat , comme tu le sais, je ne peux avec néro 6 faire un DVD vidéo alors ça commence à me prendre la tête , j'ai supprimé néro, téléchargé CDBurner 4.0 interface en français ce logiciel me semble plus facile d'utilisation le seul
hic c'est que l'aide est en anglais mais je vais essayer de me débrouiller et de plus il est beaucoup moins lourd que néro. Tu m'as donné les premières bases qui sont importantes et je t'en remercie je te tiens au courant de mon évolution dans ce domaine.
A +
0
23 nov. 2007 à 14:11
Ha oui j'ai vu un logiciel pour la vidéo mais est ce vraiment nécessaire....

http://www.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/
0
23 nov. 2007 à 17:26
CD Burner XP Proest un bon logiciel de gravure. Je l'ai en double avec Nero.
Le logiciel ConvertXtoDVD est très bien sauf qu'il est payant.
Dans la même catégorie tu as DVDFlick, http://www.dvdflick.net/ , qui devrait être gratuit mais il est en anglais.
Regarde aussi si l'ancienne de ConvertXtoDVD qui s'appelle DivXtoDVD ne serait pas gratuite : https://www.wekyo.com/convertir-un-dvd-en-divx/ .

Je te laisse ce lien sur lequel tu trouves des tutoriaux intéressants. : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php .

Bonne continuation
Cordialement
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
23 nov. 2007 à 18:50
Bonjour Dany,
Moi aussi j'ai eu d'innombrables problèmes au début avec Nero "à vouloir tout jeter par la fenêtre" et les conseils divergaient entre Nero Burnung, Nero Express et Nero Start Smart. Finalement, j'ai trouvé le truc le plus simple pour graver n'importe quel format, tel quel :
Tu prends Nero Start Smart et tout en haut de la fenêtreau milieu tu choisis CD ou DVD selon ce que tu veux graver. Puis tu passes avec ta souris sur l'étoile jaune et tu cliques sur "CD/DVD de données". S'ouvre alors une grande fenêtre "Nero Express" où tu importes tes fichiers à graver moyennant la touche "Ajouter". Puis tu fermes cette fenêtre d'importation et tu trouves une nouvelle fenêtre avec tous tes fichiers importés et prêts à être gravés. Tu cliques "Suivant". Plus qu'à régler la finalité "vitesse de gravure" (prends la vitesse la plus basse possible) et "Multisession ou non" avant de cliquer en bas "GRAVER". C'est tout.
Dis-moi si ça a marché.
aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
23 nov. 2007 à 19:36
Salut ziggourat,
Tu sais pour finir j'ai trouvé comment convertir un format vidéo en DVD avec MediaCoder. Il suffit de cliquer en haut sur l'onglet "Extensions", puis choisir DVD/SVCD.., puis DVD Disc Player (en fait il transcode tout en MPEG2, fallait le devinier). Par contre, le taille du fichier DVD à la sortie est multiplié par 3 ou 4.
A ton avis est-ce normal ?
aloes
0
23 nov. 2007 à 21:01
Merci à tous les deux Ziggourat et Aloes, je vais utiliser vos liens et voir ça de plus près quand j'aurai un peu plus de temps quel case tête
que la gravure quand on débute. Tu vois Aloes tu as eu le même problème que moi avec les DVD vidéo il faut convertir les fichiers avant la gravure pour pouvoir les lire sur un lecteur. Avec les explications de ziggourat j'ai réussi comme tu m'explique ci-dessus et pour les CD et DVD mais néro m'a trop agacée je crois que je vais garder CDBurner4.0 qui a l'ai très clair et un look classique qui me plait bien.
A+ bonne soirée à tous les deux.
Dany
PS: média coder c'est encore autre chose ?
0