Lire une disquette sous unix

Fermé
taoufik - 15 sept. 2003 à 22:53
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 5 mai 2004 à 09:00
j'ai installer unixware 7.1.1 en langue français mais quand je veux lire une disquette j'ai reçue un message qui indique
"UX:tar:ERREUR:impossible d'ouvrir /dev/rdsk/f0t : système accessible en lecture seulement
quant je veux monter la disqutte menu des fichier système et inaccessiple
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

definis a la main le type de fs dans la commande mount option -t
0
specifie aussi de monter de RW...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 sept. 2003 à 09:26
Si automount est installé, essai d'abord simplement:
ls /mnt/auto/fd0


Si ça ne marche pas, fais:
mount /dev/fd0 /mnt/fd0


Et enfin si ça ne suffit pas, utilises les outils m*
(mdir, mcopy, etc.)
0
ls /mnt/auto/fd0
j'ai recu le message suivant
Ux:ERREUR:Impossible d'acceder à /mnt/dev/auto/fd0 : fichier ou repertoire inexistant
et pour mount /dev/fd0 /mnt/fd0

UX:mount:ERREUR:le type de système de fichier ne peut pas êtr e déterminé

et merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon problème j'arrive pas lire les disquette sous unixware par " tar tv " et même les disquette dos comme doscp ect
comment faire pour je puisse lire les disquettes donner moi une métode dans scoadmin pour que j'install des disquette par contre unixware me donne le type de fichiers S5 et j'ai installé unixware7.1.1
Cordialement,
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 sept. 2003 à 16:21
Et file /dev/fd0 il te dit quoi ?
0
file/dev/fd0
me donne fichier introuvable

sachant que mon moste c'est unixware 7.1.1
mais comment fait pour monter la disquette dans scoadmin?
0
J'essaie de copier des informations que j'ai sur un poste UNIX sur une disquette pour pouvoir les utilisés sur mon poste Windows 2000.

Quand j'essai de faire un mount il me dit que ca ne fonctionne pas.
J'ai l'impression qu'il y a un genre d'automount.

Quand je copie avec l'aide de : copy FICHIER /dev/fd0
ca écrit sur la disquette mais des que je mets ma disquette dans mon poste windows ca fait comme si ma disquette n'est pas formatté.

Peut-Etre que je ne fais pas bien mon MOUNT ?
J'ai besoin d'aide

Merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 mai 2004 à 09:00
Tu as formaté la disquette en MS-Dos ?

Pour copier des fichiers, ce n'est pas copy mais cp sous Unix.

En plus, il ne faut pas copier vers /dev/fd0 (qui est le périphérique), mais vers /mnt/fd0 ou /mnt/floppy (qui est le système de fichier).

Commence par reformater ta disquette.
0