Windows Mail : trier les contacts

Résolu/Fermé
florettes Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 14 nov. 2007 à 21:34
papyjlsn Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 00:02
Bonjour,
je cherche à trier mes contacts sous Windows Mail en les rangeant par thème dans des sous-répertoires du répertoire contact.
C'est possible. Mais lorsque je veux envoyer un message, la liste intégrale et mélangée de tous les contacts apparaît. Je voudrais avoir accès indépendament à chaque sous-répertoire pour choisir mes destinataires : est-ce possible sous Windows Mail ? (ça l'est sous Outlook)
Merci...
Flo
A voir également:

8 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
14 nov. 2007 à 22:42
Bonsoir Florettes !

Ouvre ta boite de réception, dans le volet de gauche, clique sur Contacts.
Dans le menu Ajouter au groupe, clique sur nouveau groupe.
Tu peux attribuer n'importe quel nom que tu choisiras ! clique sur Enregistrer.
Tu peux créer autant de groupes que tu voudras !!

@+
0
florettes Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 7
15 nov. 2007 à 07:06
Merci Gaelle,
j'ai effectivement fait cela. Mais alors impossible de ne choisir qu'une seule personne du groupe. Le groupe est une entité unique. Je cherche juste à trier mes contacts et à les ranger dans des dossiers différents, afin de les retrouver facilement par thème et individuellement si je le souhaite (comme on peut ranger des fichiers dans des répertoires).
Sous Outlook c'est possible, mais je n'ai pas encore trouvé comment faire sous Windows Mail.
Flo
0
SKAMPI Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
25 mai 2008 à 09:19
Bonjour Florettes,

J'ai trouvé une autre solution provisoire qui pourrait peut être t'aider.
Je fais directement dans contact, ou j'ai créé des dossiers, je rentre dans le dossier désiré, je sélectionne les contacts voulus, je clique sur ma souris bouton droit, je fais action, envoyer un message, et là cela fonctionne.

Mais c'est bien plus compliqué qu'avant avec Outlook express.


Bonne journée.

Skampi
0
bonjour Florette
j'utilise outlouk pour mes mailing, peux tu me dire comment faire pour envoyer un mail à un groupe de contact et comment je dois les classer
merci
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
15 nov. 2007 à 10:16
Ok! Salut Florettes !

Oui..cette option de choix de groupe,ne fonctionne pas pour l'envoie des mail !! Je ne pense pas que l'on puisse "trier" la liste de contacts ! (à part l'option de groupe!)
La liste compléte s'affiche..par contre, quand tu écris un mail, clik directement sur le nom de la personne à qui tu veux écrire, l'adresse s'ajoutera automatiquement dans le champ destinataire ! (plus besoin de groupe!)
Désolée! c'est les seules astuces que je peux te donner !!;)

Tiens moi au courant..
@+
0
florettes Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 7
15 nov. 2007 à 10:57
Bonjour Gaelle,
Je peux effectivement cliquer sur la liste, mais c'est tous mes contacts mélangés qui apparaissent. Pas moyen de classer tout ça.
Merci pour ton aide. Je patiente encore un peu si d'autres réponses arrivent, mais il se peut aussi qu'il n'y ait pas de solution sous Windows Mail.
Encore merci,
Flo
0
JIPE01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 17:39
bonjour
j ai exactement le même soucis que toi avec le classement de mes adresses
depuis le temps as tu trouvée unbe solution ??
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
15 nov. 2007 à 11:04
Nan..j'pense pas qu'il y ai un moyen de classer tous ca...(du moins pas en ma connaissance!)
Jette un oeil sur ce lien, peut etre trouvera-tu une astuce...;)
https://www.aussitot.fr/windows-live-messenger

Tiens moi au courant...
@+
0
bonjour
J'utilise outlouk pour mes mailing, peux tu me dire comment faire pour envoyer un mail à un groupe de contact et comment je dois les classer
merci
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
17 juin 2008 à 15:36
Bonjour,

Désolée, je n'utilise pas Outlook..mais le lien suivant te sera peut-etre utile =>
https://www.arobase.org/outlook-express/creer-listes-outlook-express.htm

@+
0
J'ai beaucoup trop de contacts pour pouvoir m'y retrouver quand tout est mélangé quand on sélectionne le ou les destinataires d'un message. Et la solution de créer des groupes de contacts ne me convient pas : non seulement trop rigide, mais encombre encore plus le répertoire.

Pourquoi ne peut-on pas naviguer dans les sous-dossiers du dossier contact lorsqu'on sélectionne ses destinataires ? Pas possible que Windows mail fasse moins bien qu'Outlook express, m'enfin !

Avec ce système, une erreur est très vite arrivée. Je n'aimerais pas qu'un de mes élèves tombe sur un mail personnel ! Le lien donné dans le dernier message ne résout nullement le problème.
0
papyjlsn Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 00:02
J'ai un solution à ce problème.

Elle peut éventuellement convenir, mais demande de la manipulation

Il faut comme pour Outlook créer des répertoires avec leurs contacts.
Les déplacer dans un autre dossier, puis créer des fichiers.bat exécutables.
Si vous êtes intéressé, je pourrai vous développer la solution que j'utilise pour gérer un carnet d'adresse avec de nombreux contacts.
0