Explorer qui plante à l'ouverture de dossiers

Marianne -  
 anony -
Bonjour,

J'ai depuis un certain temps l'explorer qui plante quand j'ouvre certains dossiers (en général avec des .avi dedans): un message du style "explorer a rencontré un problème et doit fermer" apparait, la barre des tâches et les icônes du bureau disparaissent pendant quelques secondes et tous les dossiers sont fermés.
Mais depuis peu c'est carrément à l'ouverture d'un disque dur que ça plante. Il n'y a que des dossiers et une image, avec des vidéos dans les sous dossiers... Mais c'est assez gênant car je ne peux rien faire directement.
En parcourant les forums j'ai vu quelqu'un qui parlait d'affichage et j'ai changé l'affichage de miniature à mosaique et maintenant ça ne plante plus pour le disque dur, mais toujours pour les dossiers avec les vidéos.. C'est quand même bizarre comme résolution de problème, juste une question d'affichage.
Qu'est-ce que vous en pensez et pouvez-vous m'aider pour les dossiers contenant les vidéos? (les vidéos ne sont pas directement dans le dossier qui plante mais dans des sous-dossiers).

Merci d'avance.
Marianne
A voir également:

4 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonsoir, tu as peut-etre des fichiers systèmes endommagés, fais ceci pour les réparer :

Va dans démarrer-exécuter et "tapes" : sfc /scannow

PS : n'oublies pas l'espace après sfc
1
anony

tu as un tutoriel ?
sfc /scannow j'ai fais ça mais rien de spécial
1
anony

j'ai le meme problème besoin d'aide svp
0
Marianne

Salut anony,

J'ai finalement réussi à régler le problème après avoir longuement cherché des solutions. Apparemment il s'agirait d'un conflit de codecs alors j'ai désinstallé puis réinstallé tous mes lecteurs vidéos et mes codecs.
Depuis, plus de souci!!
Bon courage!
0