Outlook et Windows mails : contacts

Résolu/Fermé
florettes Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 14 nov. 2007 à 19:28
 François 999 - 26 oct. 2011 à 08:46
Bonjour,
comment puis-je transférer mes contacts "Outlook" vers "Windows Mail" ?
J'ai essayé l'exportation via divers formats et ça ne marche pas (problème de séparateurs virgule ou point-virgule).
Merci de me renseigner.
Flo
A voir également:

4 réponses

florettes Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 7
14 nov. 2007 à 21:27
Finalement, à force de bidouilles j'ai trouvé.
Donc pour ceux que ça pourrait intéresser :
- sous Outlook : exporter vers un fichier Excel en paramétrant les champs (nom et adresse mail pour faire simple) ;
- puis ouvrir ce fichier sous Excel et "enregistrer sous" en choisissant le format : .CSV (séparateur point virgule) ;
- et enfin importer le fichier .CSV (séparateur virgule) sous Windows Mail en paramétrant les champs (nom et adresse mail pour faire simple).
L'étape Excel est indispensable car les fichiers .CSV créés par Outlook ne sont pas compatibles avec Windows Mail.
Et voilà : ça marche ! ouf...
7
merci a toi
j'ai réussit du 1er coup
minichine
0
Utilisateur anonyme > minichine
28 mars 2008 à 21:14
Bonjour,
Félicitations, tu es plus doué que moi, pour importer un fichier de contact (.CSV)
car je n'arrive pas à paramétrer les champs (nom et adresse mail , téléphone...).
je ne comprends pas la demande
Pourrais-tu m'expliquer de façon détaillée sur au moins 2 champs comment procéder.

Merci pour ton ou votre aide
0
SUPERBE TUTO, PARFAIT BRAVO
0
Ouf !
Vous m'avez fait économiser du temps.

Merci pour vos explications.
0
François 999
26 oct. 2011 à 08:46
Merci je vais appliquer votre façon de faire amitiés François 999
0
Je pense qu'il y a mieux: il faut s'envoyer par internet tous ses contacts en format Vcard en utilisant outlook pour l'envoi et windows mail pour la réception.
Ouvrir outlook, aller dans options, comptes de messagerie, autoriser l'envoi mais pas la réception des messages. Ensuite aller dans windows mail,comptes de messagerie autoriser la réception.
Revenir dans outlook, sélectionner tous les contacts, clic droit envoyer sous format Vcard, tout s'envoyer à soi même. Fermer outlook, ouvrir windows mail puis ajouter aux contacts windows mail tous les fichiers Vcard reçus
3
salut

j'ai le meme probleme mais pour moi j'ai beaucoup plus d'infos comme numero de tel pro perso et des adresses postales et pros

c'est compliqué de tout faire les champs d'un coup ?
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 18:36
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais pourrais tu me donner l'astuce pour faire champ par champ
merci
0
Personnellement, j'ai fini par trouver ça :
Pour exporter les contacts depuis Outlook 2007 :
Fichier/Importer et exporter/outlook/exporter des données vers un fichier/suivant/valeurs séparées par une virgule (Windows)/sélectionner le dossier « Contacts »/Enregistrer le fichier sous...
On obtient un fichier .csv qui s'avère ne pas être opérationnel : il n'est pas importable, en particulier, dans le dossier « contacts » de Vista.
Pour le rendre opérationnel, l'ouvrir avec le bloc-notes et, à l'aide de l'outil Edition/Remplacer, remplacer froidement toute les virgules(,) par des points-virgules (;). Enregistrer.
Miracle, le fichier est devenu utilisable !!!
0