Probleme de disk not found

lesoprano -  
informaraté Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour, mon ordinateur de type dell ne reconnais plus mon disque dur au démarrage, il m'écrit disk not found et quand je redemarre des fois il passe mais la plupart du temps le disque n'est pas vu. à chaque démarrage je dois ouvrir le boitier pour rebrancher le disk je sais pas pourquoi ça fait ça mais je vous prie de m'aider
A voir également:

6 réponses

informaraté Messages postés 34 Statut Membre 19

bonjour, débranche ton disque dur sur la carte mere, puis essaie de bien souffler sur le connecteur (IDE ou SATA, selon le modèle de ta carte mère ) sur lequel se branche le disque dur sur la carte mere. Rebranche ensuite et essaie de voir ce que ça donne.
Si la même chose se reproduit, ne t'emballe pas, tu pourrais aussi d'intervertir le disque dur et le lecteur cd. C-à-d branche le disque dur sur le connecteur qui abrite le lecteur, et inversement le lecteur sur le connecteur du disque dur.
Ceci à pour but de vérifier si la liaison entre la carte mère et le disque dur (état du connecteur IDE ou SATA)
0
lesoprano

Bonjour,
ok je vais le faire tout de suite et je vous donne la suite du problème merci d'avance
0
lesoprano

Bonjour,
je crois que ça marche mais j'ai perdu un disk dur. kan je le branche il n'est pas visible dans le bios quelque soit le connecteur.
merci
0
informaraté

Bonjour,
je ne comprends pas bien. Voulez-vous me dire que vous avez deux disques durs installés sur votre ordinateur ? Pardonnez moi ce n'est pas que je doute de ce que vous me dites mais moi avant d'avoir un peu de connaissances en info, le croyait que le fait d'avoir deux icones de disque durs dans le poste de travail, signifiait que c'étais deux disques distincts. Or c'est tout simplement un seul disque dur répartitioné.
Il se peut que pour votre cas, votre disque dur soit répartitionné et donc dans le bios, il est normal qu'il n'apparait qu'un seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lesoprano

Bonjour,
lol,je vous comprends très bien mais il se trouve que j'ai deux disques durs physiques que je branche dans l'ordinateur et qu'un seul est visible, celui contient le système d'exploitation et que l'autre n'apparait pas (primary hard disk drive 1 not found dans le bios). j'ai à beau changé de connecteur (j'intervertis entre celui du cd rom et celui des disk mais toujours rien). je crois que j'ai perdu mon disque dur ou bien? ya t-il un moyen de le recuperer?
0
informaraté Messages postés 34 Statut Membre 19

Bjr Lesoprano,
desole pour mon silence. concernant ton pb, est-ce que vous avez effectué des travaux sur votre pc, des travaux du genre ajout d'un nouveau matériel (comme disk dur) ou formatage ?
Un autre question un peu sotte : est-ce que malgré que 2ème disk dur n'apparait pas dans le bios, vous avez accès à ses données (est-ce qu'il est visible dans le poste de travail ?)
0