Accès fichiers refusé sous XP familial

Pitbulle -  
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros souci, j'espère pouvoir être aidé.

Un soir j'ai voulu faire le malin, j'ai XP familial sur du Raid, et j'ai voulu réduire la partition avec Partition Magic pour ajouter Vista et profiter des capacités de mon nouveau PC sans perdre XP que j'apprécie. Avant cela, j'ai sauvegardé l'ensemble des mes répertoires et fichiers importants sur un disque dur IDE branché sur mon système pour sauvegarder au cas ou, et y'en a un paquet, presque 100 go !!

On peut dire que j'ai bien fait, puisque l'opération a planté, la faute à trop de précipitation car je n'ai pas défragmenté avant de faire la réduction de partition. Mais je n'étais pas inquiet, puisque mes sauvegardes étaient toujours là...
Je me suis donc lancé dans le formatage de mon RAID et j'ai installé directement Vista.

Une fois Vista installé, j'ai voulu accéder à mes fichiers, et là impossible !! J'ai commencé à flipper, je ne connaissais pas Vista du tout, et j'ai commencé à toucher l'onglet sécurité de Vista car j'ai bien compris qu'il y avait un problème de droits d'accès à ces fichiers. J'ai tripoté ces droits dans tous les sens, j'ai essayé de m'en approprier et je n'y arrivais pas ! Même plus possible de consulter un fichier texte contenant ma clé Wifi !!

j'ai donc paniqué, reformaté le Raid et j'ai voulu réinstaller XP en me disant que ça serait à nouveau accessible... Réinstall XP OK, pareil... Accès refusé, j'ai donc consulté les sites internet, compris qu'il fallait installer un onglet sécurité et ensuite changer les droits pour me réapproprier les fichiers... OK, sauf que le problème c'est que la manip est à faire pour chaque répertoire, sous-répertoire, puis chaque fichier !!! Autant dire qu'avec mes 100 go de documents, photos, videos et musique j'en ai pour la vie des rats !

J'ai l'impression que d'avoir mélangé des droits XP avec Vista a tout chamboulé, n'ya-t-il donc une manière simple et sécurisée de récupérer tous les fichiers rapidement ??

Je commence à désespérer... encore une fois merci Microsoft de compliquer les choses... merci pour votre aide

Voici une copie d'écran de mes onglets sécurité sur le disque dur IDE >

https://www.hiboox.com
A voir également:

7 réponses

Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

Tu fais un clic droit sur le répertoire ou le disque contenant tes documents -> Propriétés -> Onglet Sécurité -> en bas à doite "Avancé" -> Onglet "Propriétaire".

Là tu va voir que le propriétaire actuel n'est pa connu et il t'affiche quelque chose comme "S-1-5-21-1464085433-124404326-1336395237-1000". En bas de l'écran tu choisis "Modifier".
Tu sélectionnes un nouveau propriétaire, tu coches la case " Remplacer le propiétaire des sous-containers ..." et tu fais OK.
Là tu redeviens propriétaires du répertoires et de tout ce qu'il contient.
Si tu as encore des problèmes d'accès tu recommences la procédure mais tu choisis l'onglet "Autorisations" au lieu de "Propriétaire" et tu modifies les autorisations soit pour Administrateur, soit pour Utilisateur et n'oublies pas de cocher "Remplacer toutes les autorisations ...", tu fais OK et les autorisations de tous tes fichiers sont modifiées en une seule opération.

@+
0
Pitbulle

Merci,

Mais ça ne marche pas. As-tu consulté mes copies d'écran ??

Ce qui ne va pas dans ce que tu m'indiques c'est que le proprio S-1- machin n'est plus là, ensuite l'option " Remplacer le propiétaire des sous-containers ..." ça ne suffit pas, j'ai déjà fait.

Par contre pour la deuxième étape, j'ai une différence, c'est que je n'ai pas l'option "Remplacer toutes les autorisations ...", mais plutôt un truc du style "Appliquer ces autorisations uniquement aux objets et/ou aux conteneurs faisant partie de ce conteneur".

Je précise arriver à rendre accessible un répertoire, mais je suis obligé de refaire la manip pour le fichier ou répertoire inclus dans ce répertoire.
0
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Dans Paramètres de sécurité avancé (2e copie d'écran), quand tu clic sur modifier tu dois avoir "Appliquer à" avec une liste déroulante où tu dois choisir "Ce dossier, les sous-dossiers et les fichiers" .
Si cette option est grisée, redémarrer en mode sans échec comme Administrateur.

NE PAS cocher "Appliquer ces autorisations uniquement aux objets et/ou aux conteneurs faisant partie de ce conteneur".
0
Pitbulle

Désolé... mais la manip n'y change rien, mes sous-répertoires continuent d'être bloqués...

Y'a-t-il un moyen de copier les fichiers sous dos ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

XCOPY /S

tape XCOPY /? pour toute les options
0
Pitbulle

Pardon d'insister,
Mais peux-tu m'indiquer la commande à taper pour copier sur c: le répertoire e:\Sauvegarde Mes Docs SVP ? J'y arrive pas
Merci...
0

Salut,
La commande :
xcopy "e:\Sauvegarde Mes Docs" c:\ /s

Cependant je te conseille de recopier tes fichiers dans un répertoire:
Par exemple : xcopy "e:\Sauvegarde Mes Docs" "c:\Copie de E" /s

Mais je pense que cette commande va rencontrer les mêmes problèmes d'accès.
Pour que xcopy ne s'arrête pas sur une erreur et continue la copie :
Xcopy "e:\Sauvegarde Mes Docs" "c:\Copie de E" /s /c

@+
0