Même IP pour 2 pc : comment changer ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Même IP pour 2 pc : comment changer ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Test performance pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
Que tu utilises VNC ou non, tu es obligé de changer d'adresse IP sur un de tes PC, une adresse IP doit ètre unique sur un meme reseau (ou sous-reseau).
En ce qui concerne le changement d'adresse IP "démarrer"->"connexions"->"afficher toutes les connexions"
Ensuite tu cliques droit sur ta connexion->"propriétés", dans la fenetre qui apparait, il y a un menu deroulant, dans ce menu tu cliques une seul fois sur "protocole internet (TCP/IP)" pour le selectionné et ensuite sur "propriétés", tu renseignes les champs vides et le tour est joué.
Que tu utilises VNC ou non, tu es obligé de changer d'adresse IP sur un de tes PC, une adresse IP doit ètre unique sur un meme reseau (ou sous-reseau).
En ce qui concerne le changement d'adresse IP "démarrer"->"connexions"->"afficher toutes les connexions"
Ensuite tu cliques droit sur ta connexion->"propriétés", dans la fenetre qui apparait, il y a un menu deroulant, dans ce menu tu cliques une seul fois sur "protocole internet (TCP/IP)" pour le selectionné et ensuite sur "propriétés", tu renseignes les champs vides et le tour est joué.
pertusot
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2010
2
24 févr. 2010 à 22:23
24 févr. 2010 à 22:23
bonjours à tous
j'ai 2 pc sur un même réseau comment peut on changer l'adresse IP d'un des 2 pc afin que l'ont puissent jouer ensemble au poker en ligne sur la même table ?, pour l'instant il nous ait impossible d'y jouer car nous avont la même adresse IP
merci à ceux qui peuvent m'aider
j'ai 2 pc sur un même réseau comment peut on changer l'adresse IP d'un des 2 pc afin que l'ont puissent jouer ensemble au poker en ligne sur la même table ?, pour l'instant il nous ait impossible d'y jouer car nous avont la même adresse IP
Bonjours,cela fait 5 ans que j'ai toujours pue jouer avec mon mari sur la même table de poker,et voila que depuis 14 jours ça me dit que déja un membre affecté et sur la table,nous avont 3 pc tous sur la même adresse ip,je vais essayer ce que dit hamburger,c'est pas gagner je connais rien en informatique,merci
pertusot
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2010
2
25 févr. 2010 à 10:33
25 févr. 2010 à 10:33
Bonjours à tous
j'ai 2 pc sur un même réseau (neuf box sfr) comment peut on changer l'adresse IP d'un des 2 pc afin que l'ont puissent jouer ensemble au poker en ligne sur la même table ?, pour l'instant il nous ait impossible d'y jouer car nous avont la même adresse IP
j'ai 2 pc sur un même réseau (neuf box sfr) comment peut on changer l'adresse IP d'un des 2 pc afin que l'ont puissent jouer ensemble au poker en ligne sur la même table ?, pour l'instant il nous ait impossible d'y jouer car nous avont la même adresse IP
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
25 févr. 2010 à 10:58
25 févr. 2010 à 10:58
Cher Pertusot,
Ceci est une discussion en cours. Si tu as un problème crée une nouvelle discussion. (C'est le bouton tou en haut à droitre : "Poser votre question")
Que dirais-tu si dans propre discusion plusieurs membres intervenaient en présentant leurs problèmes, sans se soucier du tien, polluant ainsi ta discusion.
Un peu de compréhension.
Smart
Ceci est une discussion en cours. Si tu as un problème crée une nouvelle discussion. (C'est le bouton tou en haut à droitre : "Poser votre question")
Que dirais-tu si dans propre discusion plusieurs membres intervenaient en présentant leurs problèmes, sans se soucier du tien, polluant ainsi ta discusion.
Un peu de compréhension.
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
25 févr. 2010 à 00:34
25 févr. 2010 à 00:34
Bonjour Flomau1
Mets la freebox en mode routeur:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
Et configure les PC en obtention d'une adresse IP automatiquement.
Smart
Mets la freebox en mode routeur:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
Et configure les PC en obtention d'une adresse IP automatiquement.
Smart