Ordinateur portable

Résolu
delflef -  
leon95 Messages postés 1213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite acheter un ordi portable prochainement.
J'ai l'impression que maintenant il n'y a que Windows Vista de disponible.
Est-il vraiment impossible de trouver un portable avec Windows XP, vus le nombre de problemes que les utilisateurs rencontrent avec vista?
Sur quoi dois-je me baser pour bien choisir mon PC (processeur, marque, batterie...)

Merci

Delf

9 réponses

fab

Bonjour,
base toi sur l'utilisation que tu vas en avoir.
c'est pas la peine de prendre un portable à 2000€ si c'est juste pour du surf/mail.
toshiba fait de tres bon portables.
acer fait de tres bon prix
apres c'est toi qui voit
0
delfleflille Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ben c'est pour faire surf, mail, musique, video film, traitement de texte et tableur en gros.

mais j'ai surtout peur de prendre vista...

est ce que c'est bien compatible avec les anciennes imprimantes, etc?
0
fab

Bonjour,
compatible?NON.
il te faudra te rendre sur le site du constructeur pour prendre les drivers vista.
apres rien ne t'empeche de virer vista et de remettre xp si tu as un cd qui traine.
0
delfleflille Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

d'accord, merci.

Mais je n'ai un CD XP que pour les fujitsu siemens. ça marche sur n'importe quel fujitsu ou seulement sur le modele que j'avais?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fab

Bonjour,
hum..
pas sur.question de pilotes.
0

Bon, je vais faire un tour dans les magasins informatiques.
Même si je prend vista, il y aura toujours la communauté de ce forum pour m'aider ;)
Merci beaucoup!
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   462

Bonjour Delf,

Pour info, si tu prends un PC Portable, tu peux avoir Windows XP avec par exemple sur certains site, ils proposent des Portables avec XP ... Maintenant a toi de voir mais bon depuis le temps que Windows Vista est sortit maintenant pour ce qui est des drivers imprimantes à peut près tout les constructeurs proposent de télécharger directement sur leur site des pilotes qui sont compatibles avec Vista, donc si c'est vraiment ça qui t'inquiète tu n'as pas de soucis à te faire de ce côté là ...

En revanche si tu essaye d'installer un XP qui fonctionnait déja sur un ancien PC portable cela ne fonctionnera pas puisqu'il s'agit pas de la même configuration matérielle au niveau du Portable ... Même si tu essayais de l'installer sur ton "futur" ordinateur qui à Vista cela poserait problème car à la base la configuration matérielle de ce PC comportera le tatouage Vista, donc doit fonctionner avec Vista sauf indications contraire lorsque le constructeur propose pour le modèle de PC portable en question des drivers pour Windows XP ... Dans ce cas là alors il faut te procurer un CD Original de Windows XP, donc faudra ajouter de l'argent pour l'achat de ce système d'exploitation ...

Moi aussi au départ j'étais très réticent pour le passage de mon PC Portable à Vista, j'ai connu des galères aussi cependant aujourd'hui ça tourne très bien et j'en suis heureux ... Donc voilà si jamais tu achète un PC avec Vista, et que tu as des problèmes je t'invite à prendre contact avec moi j'essayerai de résoudre tes problèmes ...

Pour bien choisir ton Portable, les critères clés sont le processeur, la taille mémoire, la carte graphique, et la taille du disque dur et sa vitesse de rotation.

Voilà ... J'espère que ça t'aidera ...

Bonne fin de journée !
0

Merci beaucoup pour ces indications!
je pense quand même prendre vista, il faut savoir évoluer! :D
et à chaque probleme sa solution!
Si j'ai un souci, je te contacterai! merci
Bonne soirée!
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   462

Ok, et bien pas de soucis tu peux compter sur moi, je suis Technicien Informatique en plus ça tombe bien !

Excellente fin de journée, à bientôt peut être !
0
leon95 Messages postés 1213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

bonsoir.;j ai retenu tes conseils au cas ou je devrais changer de PC..j ai xp pro et j en suis content..
0