Plantage de l'explorateur
darkhorkeu
Messages postés
74
Statut
Membre
-
darkhorkeu Messages postés 74 Statut Membre -
darkhorkeu Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec l'explorateur de Windows XP Home.
Lorsque je clique sur un fichier html ou htm (simplement pour le sélectionner), l'explorateur plante et ferme. Parfois même, la barre du menu démarrer disparé un moment et reviens.
Je pensait à un virus mais aucun des antivirus que j'ai essayé n'en détecte.
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur le sujet?
(si qq'un d'autre à le même problème, qu'il m'en fasse part)
Merci
++
J'ai un petit problème avec l'explorateur de Windows XP Home.
Lorsque je clique sur un fichier html ou htm (simplement pour le sélectionner), l'explorateur plante et ferme. Parfois même, la barre du menu démarrer disparé un moment et reviens.
Je pensait à un virus mais aucun des antivirus que j'ai essayé n'en détecte.
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur le sujet?
(si qq'un d'autre à le même problème, qu'il m'en fasse part)
Merci
++
A voir également:
- Plantage de l'explorateur
- Explorateur de fichiers - Accueil - Windows
- Files : le meilleur explorateur de fichiers pour Windows - Guide
- Es explorateur de fichiers - Télécharger - Divers Utilitaires
- Plantage windows 10 - Guide
- Mieux que la recherche de Windows : ce logiciel gratuit trouve tous vos fichiers instantanément - Guide
12 réponses
tu clic ou tu double clic ? c important de préciser !
si tu clic ( sélection ), alors ton explorer est grave planté et nécessite les dernières MAJ du ServicePack..jai eu le probleme et il s'est réglé" via le SP.
si tu clic ( sélection ), alors ton explorer est grave planté et nécessite les dernières MAJ du ServicePack..jai eu le probleme et il s'est réglé" via le SP.
Je fais bien un simple clic.
Bon, je vais installer les nouvelles maj (et j'ai pourtant le SP1 installé).
merci du conseil
Bon, je vais installer les nouvelles maj (et j'ai pourtant le SP1 installé).
merci du conseil
Salut,
Le problème survient-il UNIQUEMENT avec des fichier de type htm ou html ??
J'ai le même genre de problème sous XP PRO SP1, mais pas avec des htm ou html. J'ai le cas avec d'autre type de fichier mais le problème est le même : dès que je sélectionne le fichier (un clic), immédiatement explorer plante et l'environnement redémarre.
Rien à faire à chaque fois c'est la même chose, les fichiers sont illisibles (impossible même d'accéder aux propriétés du fichier).
Jusqu'ici j'ai toujours pas trouvé de soluce, je cherche aussi...
Le problème survient-il UNIQUEMENT avec des fichier de type htm ou html ??
J'ai le même genre de problème sous XP PRO SP1, mais pas avec des htm ou html. J'ai le cas avec d'autre type de fichier mais le problème est le même : dès que je sélectionne le fichier (un clic), immédiatement explorer plante et l'environnement redémarre.
Rien à faire à chaque fois c'est la même chose, les fichiers sont illisibles (impossible même d'accéder aux propriétés du fichier).
Jusqu'ici j'ai toujours pas trouvé de soluce, je cherche aussi...
Chez moi, le plantage se fait uniquement avec les fichiers htm et html. Ou du moins je le crois. J'ai essayé avec d'autres extensions, l'explorateur ne plante pas.
Cela dit, je n'ai surement pas essayé avec tous les types de fichier.
Que je face un clic (simple clic) gauche ou droit sur ces fichiers fait planter. Donc le menu contextuel n'a même pas le temps d'apparaitre.
à suivre...
Cela dit, je n'ai surement pas essayé avec tous les types de fichier.
Que je face un clic (simple clic) gauche ou droit sur ces fichiers fait planter. Donc le menu contextuel n'a même pas le temps d'apparaitre.
à suivre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah au fait, je ne sais pas si ça vient du même problème, mais mon défragmenteur plante également quand je défragmente le disque sur lequel est installé win XP.
Darkhorkeu
Darkhorkeu
Normalement, le SP1 est installé. P't'ete qu'il me manque des maj.
Je me charge de mettre le sytème à jour demain. Je donnerai le résultat.
Le défragmenteur ne marque aucun message d'erreur. Il reste bloqué et la fenêtre reste ouverte.
Darkhorkeu
Je me charge de mettre le sytème à jour demain. Je donnerai le résultat.
Le défragmenteur ne marque aucun message d'erreur. Il reste bloqué et la fenêtre reste ouverte.
Darkhorkeu
salut all , j'ai le meme bleme , mais moi j'ai un dd de 120 g , que j'ai partitionné en 3, uine partition de win xp proet 2 pour les donné , mais le bléem c que dés que j'adccéde a ma 2 ieme partition pour les donnée l'éxplorer disparait et l environnement win redeviens normale, mais l'explorere disparait a, asssez frustrant, car je ne plus accédé a mon disque!!
Pour pouvoir selectionner des fichiers html, j'utilise ACDSee, lui au moins ne plante pas.
Donc si tu veux accéder à ton disque, utilise ACDSee ou un autre logiciel du genre, comme Nero (et surement de nombreux logiciels de gravure). En fait, il faut un logiciel présentant l'arborescence de nos disques (comme un explorateur).
A partir d'ACDSee, on peut faire presque les memes choses que dans l'explorateur, les plantages en moins.
Darkhorkeu
Donc si tu veux accéder à ton disque, utilise ACDSee ou un autre logiciel du genre, comme Nero (et surement de nombreux logiciels de gravure). En fait, il faut un logiciel présentant l'arborescence de nos disques (comme un explorateur).
A partir d'ACDSee, on peut faire presque les memes choses que dans l'explorateur, les plantages en moins.
Darkhorkeu
Pour l'histoire, du défragmnteur, ça n'avait surement rien à voir.
J'ai suprimé le fichier sur lequel ça planté et maintenant ça marche bien.
Darkhorkeu
J'ai suprimé le fichier sur lequel ça planté et maintenant ça marche bien.
Darkhorkeu
J'ai fait toutes les mises à jours pour Windows XP, sauf le pack SP1 qui est vraiment très long à télécharger (j'ai un 56k :( ).
... et le problème est encore la.
a+
Darkhorkeu
... et le problème est encore la.
a+
Darkhorkeu
Salut,
j'ai encore le pb, mais le sujet d'un forum (http://www.thesiteoueb.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=505&forum=6) propose une alternative pour éviter que l'eplorateur plante.
Pour cela, allez dans le menu de l’Explorateur, dans e menu : Outil/Option dossier/Général/Taches -> utiliser les dossiers classiques de Windows.
Darkhorkeu
j'ai encore le pb, mais le sujet d'un forum (http://www.thesiteoueb.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=505&forum=6) propose une alternative pour éviter que l'eplorateur plante.
Pour cela, allez dans le menu de l’Explorateur, dans e menu : Outil/Option dossier/Général/Taches -> utiliser les dossiers classiques de Windows.
Darkhorkeu