Quel version de linux ?

Fermé
rom1du30 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 14 nov. 2007 à 13:41
 DarkVodKa - 14 nov. 2007 à 15:55
Bonjour,
je ne sais pas quelle version de linux choisir: kaella, knoppix, ubuntu, red hat ou fedora?
Je veux juste un système assez facile, sous KDE ou Gnome
A voir également:

3 réponses

bainoit Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 9
14 nov. 2007 à 13:47
salut tu devrai éssayer ubuntu si tu débute
0
J0K0 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 17
14 nov. 2007 à 13:49
Salut !

Eh ben tu devrais un peu regarder le forum ... Il y a plein de posts concernant cette interrogation ..

Personnellement j'ai opté pour Ubuntu 7.10, j'ai installé un serveur debian en réseau avec du windows 2000 et xp, ca tourne super bien, stable, compatibilité matériel, enfin tu trouveras déjà des comparatifs de distributions, et donc je me suis mis sous ubuntu pour "découvrir" réellement ce qu'était linux ... je suis TRES difficile .... et pourtant je n'utilise plus que ca maintenant ...

Quoi qu'il arrive, quand tu as un soucis tu perds un peu de temps au début pour le résoudre, mais quand il est résous ca roule, tu ne te pose plus de questions ... !

C'est une distribution excellente, me concernant ! Télécharge le live CD, utilise le (il n'y a pas d'installation, juste un boot sur CD au démarrage) et sinon change de distribution !

Bon courrage !

J0k0
0
Bonjour,
Je te conseille pour ma part Mandriva, qui est pour moi et pour beaucoup le must niveau simplicité.

Oriente toi vers ce site tu obtiendera beaucoup d'informations pour bien débuter.

++
0