Copier un DVD

Fermé
nanou 29 - 14 nov. 2007 à 13:27
 nanou29 - 14 nov. 2007 à 15:26
Bonjour,
je n'ai jamais fait de gravure de dvd et aujourd'hui je me lance... Je voudrai faire une copie d'un dvd mais je ne sais pas comment m'y prendre! même avec l'aide Mac je n'y comprend rien, quelqu'un pourrait m'expliquer? (je n'arrive pas a enregistrer le dvd sur le disque dur...)
Merci
ps: je précise que j'ai un macbook muni d'un graveur, j'ai verifier c'est sur !
A voir également:

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
14 nov. 2007 à 13:38
ah chère nanou c'est bien d'avoir un graveur si tu as vérifié et justement ça dit quoi ta vérif il grave les cd ou les dvd il est combo ou super drive ???? -
soyons logiques quand tu insères ton dvd dans le lecteur son contenu apparait sur le bureau - en cliquant dessus c'est cela qu'il convient de sortir (de ce dvd) sur ton bureau pour éjecter ensuite ce dvd et y mettre à la place un dvd vierge qui sera gravé - mais gravé avec quel logiciel de gravure ?????
à tout de suite donc -----
0
Oui, c'est bien un super drive, par contre je ne sais pas si j'ai un logiciel de gravure, en fait j'ai plein de logiciels et je sais pas tous à quoi ils servent car c'est pas moi qui les ai installés! désolé, j'apprend!
Quels sont les plus connus, je vais peut- etre le trouver?
Merci
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
14 nov. 2007 à 14:45
toast titanium bien sûr pour nos macs
sinon =
https://www.logicielmac.com/categorie/gravure-12.html

mais en interne de ton mac une fois que tu as ton dvd copié sur le bureau il doit donc y avoir la fonction proposée GRAVER quand tu insères un dvd vierge ( en cliquant dessus et en haut dans la barre des menus qui s'ouvrent --
sinon sers toi de l'un des ces logiciels = tu le charges = tu l'ouvres = tu glisses ton dvd bureau sur la partie qui te semble appropriée -------- bref ce n'est pas du tout compliqué - emploie de préférence des dvd -R ils sont compatibles parait il avec presque tous nos amis ( et leurs lecteurs )
0
OK, merci Soleil, je vais essayer tout ça...
0