Driver lecteur dvd

Résolu
Emilie -  
 Lunard -
Bonjour a tous
voila mon probleme, j'ai achete un lecteur dvd ARTEC DHI-G40
et je cherche les drivers pour le faire fonctionner sous win xp
car celui ci le reconnait mais quand je mets un cd ou dvd il me dit inserer un cd alors qu'il se trouve dedans
Merci encore mille fois pour votre aide
je vous fait de gros bisous A Bientot EMILIE
A voir également:

29 réponses

Julien

Je suis en train d'essayer de réparer le PC de ma copine, car son lecteur dvd ne marche plus, c'est aussi un Artec DHI-G40, j'essaie de trouver les mises à jour mais j'ai l'impression que ce lecteur c'est de la merde en barre car il a laché du jour au lendemain, sans raison apparante.
Enfin si quelqu'un trouve une solution merci d'en faire part

Config du PC :

-P4 1.3 Ghz
-Win XP pro
0
AL1

Je possede egalement un DVD ARTEC DHI-G40 ...
et meme pb ... reconnu dans le bios et du jour au lendemain ... plus de reconnaissance CD ou DVD ... que ce soit sur ma machine ou une autre, 98 ou XP ....
qq'un a solutionné le pb ?
0
Sandra

Hello tous

Je pense malheureusement que le problème vient tout simplement de la mauvaise qualité du lecteur. Le mien fonctionne toujours mais je dois parfois m'y reprendre à dix fois pour qu'il lise certains cd-rom. D'autres ne sont jamais reconnus.
Pourtant je crois avoir tout essayé : mise à jour du pilote, du firmware, réinstallation, nettoyage...

J'envisage donc de racheter un autre lecteur...
0
patrick

Bonjour,

suite du message <31> :

j'ai trouvé la solution :
1) DVD ARTEC-> poubelle
2) achat new DVD, autre que ARTEC (!) -> nickel :-))

Je pense que, hélas, c'est la vraie solution : ne perdez pas votre temps à tenter de réparer ou de bidouiller votre système ...

Bien à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hugues

Salut, moi apperemment je viens de trouver la solution (mon lecteur dvd me disait tjs d'insérer un cd alors qu'il y en avait déjà un, mais mon graveur lui marchait!): j'ai désinstaller Incd de Néro puis je suis allé modifier l'execution automatique de mon lecteur en cliquant sur "tjs ouvrir avec le dossier jaune" mais je crois que c de désinstaller Incd qui a fait refonctioner mon lecteur d'ordi PowerNet acheté à un super prix à carrefour!
0
osty

Bonjour à tous.
J'ai les memes pb que vous à savoir que j'ai fait une réinstallation complete du systeme XP et que mes enfants ayant acheté un jeu celui ci charge bien le programme mais ne lance pas le jeu.Il s'agit d'un lecteur DHI-G40,j'ai un message d'erreur qui dit:veuillez inserer le DVD alors que celui-ci est dedans.
Si quelqu'un a une solution merci de me la transmettre.
0
Sandra

Salut Osty

Ce type de lecteur (j'ai le même) a des difficultés avec les récents systèmes de protection anti-copie des jeux. J'ai déjà essayé toutes les solutions de mises à jour (pilotes + firmware) sans succès. Je possède un jeu auquel je n'ai jamais pu jouer (Myst 4) à cause de cela (le jeu s'installait mais refusait de se lancer, comme s'il n'y avait pas le CD).

A ma connaissance il n'y a aucune solution, à part abandonner le jeu, ou changer de lecteur...
0
oliver twist

Bonjour, j'ai le même problème avec un lecteur dvd sony ddu 1211.
je mets les dvd et il m'ecrit inserer disk, alors qu'avec un cd, pas de pblme!!
Font chier ces niakwé avec leur matériel pouri!!
0
jarodnem

même problème avec un Pioneer 109D
0
tnva

bonjour essayer cahttp://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
0
Lunard

Je sais que je joue a déterrer un topic là, mais il semble que le problème de reconnaissance des DVDs soit intemporel. En effet j'ai le même problème, sur un médion et avec un lecteur de cette référence là : TSSTcorp CD/DVDW SN-S082D ATA Device

Il semble que le problème soit bien matériel et que la seule solution soit le changement de celui-ci...
0