Pc ne veut plus rien savoir .

Fermé
emilesarfouete - 13 nov. 2007 à 22:05
 emilesarfouete - 20 déc. 2007 à 22:51
Bonjour à tous,

J’ai un sérieux soucis avec un pc , je vous soumet les symptômes de la panne afin d’obtenir de l’aide.


Le Pc marchait bien puis n’a démarré que sur "mode sans échec" pendant quelque temps, impossible d’accéder au mode normal, puis n’a démarré que sur écran noir , listing du pc actif. Possibilité toutefois d’accéder au bios (réglé sur paramètres par défaut), date et heure ok.
Tentative de reformatage du disque dur : disque dur ok , testé sur un autre pc.Où je l'ai même reformaté.
Allumage du pc , j'insére le cd windows , rien , obligé d’éteindre et de rallumer la machine pour lancer le disque. A ce moment listing du pc puis écran noir avec un curseur clignotant en haut à gauche pendant au moins une minute, puis page installation de windows, défilement de tous les fichiers en bas barre grise, une fois cette opération terminée retour à l’écran noir avec curseur dans le meilleur des cas après environ 2 minutes, continuation de l’installation jusqu’au moment ou un message nous avertit que le pc va redémarrer …. Et le pc ne redémarre pas,donc je l’éteint et le rallume et çà recommence à zéro. Bref c’est pas terrible, j’ai verifié la barette memoire (je l’ai changé de slot ) et c’est pareil .Bien sûr je me demande d’où peut venir la panne . Si quelqu’un a une idée c’est gentil de m’en faire par.
Merci à vous.
A voir également:

6 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
13 nov. 2007 à 22:27
ton disque dur est en SATA ou en IDE ?
essaye d'installer winxp sur le pc ou tu a tester ton HDD (tu reconnecte le HDD dessus,tu y installe winxp,et tu le remet dans le pc ou tu a "un prob" d'instal),et une fois le HDD reconnecter sur le pc , tu installe les pilotes
a partir du moment ou tu a le "post" du bios,tu a beaucoup moins de chance que ce soit un prob materiel
0
emilesarfouete
14 nov. 2007 à 00:24
merci pour ta reponse
Hdd en sata ou IDE je te donnerai la reponse demain.
0
emilesarfouete
14 nov. 2007 à 21:16
bonjour,

Pour en revenir au disque dur c'est un maxtor ATA/133, carte mère msi MS -6367 ver, processeur athlon 2000+, j'ai installé windows sur le disque ,je l'ai placé dans le pc: listing, ecran noir et plus moyen d'aller dans le bios, et pas de bip,les hp sont ok , çà sent mauvais.Je sais que les bips ont differentes significations selon les types de bios, mais à quoi reconnait-on les differents types de bios?
demain je teste l'alimentation on ne sais jamais.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
15 nov. 2007 à 05:06
--teste tes barettes de memoire

seul l'homme scie la branche sur laquelle il est assis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emilesarfouete
17 nov. 2007 à 13:58
bonjour

barettes testées ... pas de problème.
0
emilesarfouete
20 déc. 2007 à 22:51
bonjour
je reviens poster, car j'ai resolu mon problème: Après avoir testé tout ce qui pouvait l'être ,un ami m'a conseillé d'éssayer mon pc avec une autre alimentation .Ce que j'ai fait sur le champ et çà marche! bien que mon alim ne soit pas grillée ,l'ordi se lance ,elle avait un petit problème de dysfonctionnement . Moralité: ne pas se fier aux alim qui ont l'air de bien fonctionner.
0