Lectur d'un fichier appleworks sur pc

man -  
Torelia Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,
je dois ouvrir un fichier appleworks recu par mail sur mon pc,pouvez vous m'aider?
merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

non ça ne passera pas hélas il faut travailler avec word lequel fait partie du packoffice 2004 pour mac par exemple avec excel et power point et qui est lisible par tout le monde
désolé donc ton correspondant mac doit se mettre à ta portée d'équivalence à+++++
1
Torelia Messages postés 190 Statut Membre 23

Bonjour,

J'ignore si les pc actuels sont capables de traduire le format AppleWorks. Quand je travaillais sur pc, ce n'était pas le cas.

Par contre, il y a un autre moyen simple:
Tu relèves d'abord ta propre version de Word Windows.
Puis, tu demandes à l'expéditeur de ton document de l'enregistrer autrement: c.a.d. d'aller dans "Enregistrer sous" >> Format" et de l'enregistrer sous le Word pour Windows le plus approchant du tien. (Il y a la possibilité, dans AppleWorks, d'enregistrer sous plusieurs versions de Word pour Windows.). Puis, de te l'envoyer à nouveau.

Bonne chance.
0

Oops, je ne savais pas que Soleil te répondait en même temps que moi.
Cela ne fait rien, nos réponses se complètent.
Torelia
0

j'ai peut être été un peu assassin rapidement un document applework doit pouvoir ouvrir = imprimer= format pdf = enregistrer = mettre en pièce jointe avec le mail et doit être lisible pc et mac non ??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euh...............
J'ai un AppleWorks pas tout jeune sur mon iMac. Mais il n'enregistre pas au format PDF (seulement Windows, dans différentes versions), et Adobe Reader ne veut pas ouvrir de document .wks.
Il aurait fallu que je puisse vérifier sur un pc, mais mon mien est totalement HS.
Désolée, je ne peux donc pas aller plus loin que mon conseil précédent.
0

mon emac g4 est de 2004 mais je ne connais pas l'ancienneté de cet appleworks sur les versions précédentes - sur le mien ça le fait - bien à toi -
0

Bonjour !
Mais oui, Soleil91 a raison :
Je n'y ai jamais pensé mais, en passant par la commande Imprimer sous AppleW, on a l'option d'enregistrer le document sous format PDF et de l'envoyer par mail (déjà traité sur ce forum, mais je n'ai pas suffisamment recherché...)
En plus, je parie que le pc receveur obtient un document bien plus fidèle que s'il a été transformé en un Word quelconque.
Cela m'apprendra à vérifier mes sources.
Vive le petit-déj. qui m'attend !
0