Recherche graphiste pr creation humoristique

Fermé
loloboy75 - 13 nov. 2007 à 20:55
 thomy - 1 mars 2011 à 12:45
Bonjour,

Toute l'équipe du site Tennisportail.com et moi même lançons cet appel a tous les graphistes du site , nous avons besoin d'un dessin humoristique dans le domaine du tennis dans le cadre d'une opération marketing sur des tournois amateurs pour afficher sur un tee shirt.

Nous vous laissons carte blanche pour la création, vous trouverez néanmoins ci dessous les contraintes techniques pour la création du fichier .


Vous avez jusqu'au dimanche 25 novembre à 20h pour nous faire parvenir votre ou vos image(s) par mail à l'adresse suivante :

contact@tennisportail.com

PS : Dés que nous recevons une de vos image(s) vous recevrez par retour de mail une confirmation de notre part.

Le graphiste retenu recevra 50 € + 2 tee shirts imprimés de sa création contre la cession des droits de son œuvre.
Les tee-shirts seront imprimés pour être distribués à des participants de tournois de tennis amateurs en France.


Voici les contraintes techniques :

- résolution minimale 150 dpi pour un document à taille réelle A4 en format portrait
- Vous pouvez utiliser les formats suivants (Mac ou PC) (.jpg .gif .psd .tif .eps .bmp .ai)

Nous attendons vos réalisations nombreuses sur notre boite e-mail et vous souhaitons bonne chance.

Bonne soirée a tous.

L'équipe de Tennis Portail.
A voir également:

4 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 013
13 nov. 2007 à 21:51
Salut,
50 euros + 2 tee-shirt pour une distribution nationale... c'est lamentable ! Si c'était un petit club de campagne, je pourrais le comprendre mais là, c'est vraiment de l'exploitation. Surtout s'il cède ses droit d'auteur.
0
Salut Le queniau,

Merci d'avoir pris de ton temps pour lire mon message, mais j'ai l'impression que tu me vois comme un méchant capitaliste, big boss d'un multinationale, avec secrétaire sexy à dispo, mini-golf intégré au bureau et cigare long comme mon ambition... Sache que mon site (www.tennisportail.com) est tout récent, que je suis seul à le gérer et qu'il est financé avec mes maigres économies.

Sois certain que le tee-shirt ne sera pas vendu dans toutes les supermarchés de France et de Navarre !!! Oui, va falloir que je me batte à mort pour le distribuer dans quelques clubs de tennis !

L'opération que je lance a pour but d'aider mon site à se lancer, à rétribuer un graphiste pour un petit dessin et entamer avec lui un partenariat durable, car cette première opération ne sera pas un acte isolé. L'engagement pris garantira une fréquence de travail des plus régulères. Je ne vois pas où est l'exploitation là-dedans.

Mon concours est bien sûr toujours d'actualité... Je compte sur vous !
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 013
13 nov. 2007 à 22:38
Dans ce cas laisses lui c'est droit d'auteurs. Tu pourras toujours renégocier plus tard s'il le faut ! J'ai connu une personne qui il y a une trentaine d'année à participé a un concours. Il était étudiant et la somme pour l'époque était de 20 000 F pour le gagnant (très belle somme pour un étudiant en art graphique). Il a remporté ce concours : c'était pour les 24 heures du mans auto et depuis son logo à été diffusé de façon mondiale et imprimé sur tous les supports possible pour un tel évènement sans qu'il en est un retour (mis à part pour la somme de départ qui est bien plus élevé que tes 52 euros !). Je pense donc que si tu veux vraiment être honnête et que tu veux que quelqu'un t'aide dans ton projet alors il faut jouer donnant/donnant. Donc pour 52 euros limite de façon contractuelle l'exploitation de l'illustration sur une saison par exemple ou autre et laisse les droits d'auteur à la personne. Si l'expérience marche les conditions pourront évoluer dans une esprit de confiance et de partenariat.

Sinon bonne suite pour ton projet ! :-D
0
Salut à tous :)
http//comboutique.com/thomy est ma première boutique de tee shirt en ligne. Je vous invite à y faire un tour ! Et vous pouvez tout à faire ouvrir la votre ;-)

Ciao

Thomy
0