Disque dur externe Elements illisible

CindyDS -  
 chguitarist -
Bonjour,
voilà j'ai un problème et j'esperais que vous pourriez m'aider :))

J'ai un disque dur Elements qiui marchait très bien,
puis tout à coup il a arrêté de fonctionner.
Je n'ai pas supprimer de fichiers ou changer des paramètres, ou du moins je ne m'en suis pas rendue compte.

Lorsque je le branche au port USB de mon PC,
il y a un bruit (ce bruit qui dit qu'un nouveau périphérique est connecté), et de même il y a la fameuse icone en bas à gauche, à côté de l'heure pour retirer le périphérique en toute sécurité, sauf que je veux pas le retirer, mais simplement l'utiliser! Le periphérique (mon disque dur) est nommé WD, et selon eux marchent parfaitement. Sauf qu'il ne s'affiche pas dans le Poste de Travail...

Si vous avez une idée s'il vous plait.. :)

Bisous et bonne soirée ;)
A voir également:

15 réponses

Elmondo70 Messages postés 49 Statut Membre 5

slt commece par ceci:
tape la commande Démarrer/ Executer:diskmgmt.msc
vois dans gestion de diques s'il apparaît
3
ted

Meme probleme sauf que moi c'est un bruit (3 fois le meme son) au moment de le démarrer mais il a l'air connecté en bas à droite.
Sauf que dans la commande il n'apparait pas.
J'ai l'impression qu'il est foutu.
Help !
1
yo

j'ai l emême problème que toi depuis aujourd'hui : 2 fois trois bruits et rien, il est reconnu en bas et dans outils disque il est ecrit disque inconnu
0
Fadana

Salut,

J'avais exactement le même souci que toi....
Après maintes recherches, quelqu'un a donné la raison du bug... un problème de connecteur usb dans le DD, d'ou l'icône de retrait alors que tu veux ouvrir ton DD.

J'ai simplement retiré le cable usb et je l'ai remis en le maintenant fermement, et là oh miracle... il m'a ouvert les dossiers du DD.

Donc le souci, chez moi en tout cas, c que la partie usb est foutue... Donc pour l'instant je fais comme ça à chaque fois et sinon il faudra acheter un nouveau boîtier et tansférer le disque dur dans le nouveau boîtier....

Voilà, j'espère que cela est pareil chez toi et que ça marche.

Bye
Fadana ;-)
1
CindyDS

Il est n'est listé en haut dans les volumes avec C: et D:,
mais juste en bas, il y a Disque 0 qui comprend C: et D:,et la ligne du dessous est Disque 1 nommé Inconnu,
quand je fais clique droit et propriété, je vois que c'est mon disque dur externe WD, il est écrit que le périphérique fonctionne correctement, mais dans le volume -> Etat = illisible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
K

Bonjour,

J'ai le même souci,

sauf que moi, c'est après une petite chute de 30cm que le problème est apparu...

Apparement, le pc ne trouve plus les pilotes pré-chargés, je vais essayer de le ré-installer manuellement, si ça marche, je t'expliquerais comment faire.

Mais si quelqu'un d'autre a une autre solution, je prends.

@+
0
miami

Bonjour,
CindyDS tu as quoi comme données sur ce disque ?
0
CindyDS

Bonjour,
je m'attendais pas à cette question. :)
Principalement des photos, plein plein de photos (ah les vacances :D).
Ou encore du travail, des recherches, des fichiers word ou excel.
En quoi cela peut avoir un lien avec le problème? :/
0
touffi Messages postés 1 Statut Membre

j'ai un iomega screen play pro que j'ai acheté a la Fnac de Monpel l'année derniere pour mon Noel, je n'avais pas de probleme avec, il lisais les films , la musiqe la video aussi bien que sur l'ordi et la TV, je ne sais pas ce qui c'est passé, depuis, il ne lit plus rien sur la tele il me met comme mesaage pas de fichiers alors que je peux les lires sur l'ordi, comment faire pour remettre tout en ordre, je ne suis pas un pro de l'ordi une aise sérieuse de votre part n'obligerait merci
0
alda

Bonjour,
Même problème pour moi depuis ce WE. Mon disque dur WD Elements n'est plus visible dans mon poste de travail.
J'ai essayé de forcer la réinstallation du logiciel interne, sans succès...
QQ'un a déjà trouvé une solution car j'ai des fichiers professionnels à récupérer d'urgence?
Merci d'avance
0
Liza35

Bonjour !

Moi aussi j'ai un Digital Western Elements (500 go)
Même problème : sans rien faire, du jour au lendemain, il n'ets plus reconnu par le pc. Il arrive à le reconnaitre une fois sur deux, ùais même il est très lent à s'ouvrir et donc difficile à utiliser...

Quelqu'un a une solution ?
:s

Merci & bon w-end !
0
djynet

J'ai également un disque dur element 500gb. Je suis sur Windows 2000 (service pack 4) et il plante tout le temps (ficher illisible).

Je l'ai ramené au magasin, il me l'on simplement formater (ce que j'avais déjà fait). Après avoir mis 2go dessus, le disque dur me disait qu'il était plein !
J'ai testé au bureau (sous windows XP) et tout marche comme sur des roulettes... Est-ce uniquement lié au système d'exploitation ? Pourtant il est expressément mentionné sur la boite du disque dur qu'il est compatible windows 2000.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
0
martial

meme probleme avec un element .
0
martial

as tu trouvé une solution?moi non merci davance
0
siuppahc

bonjour
J'ai eu aussi le même probléme. Le DD fonctionnait normalemment en externe usb2 puis plus rien reconnu par vista... Ayant un autre DD j'ai fais l'échange j'ai retrouvé le DD externe. J'ai arrété le pc, redémarré et remis l'ancien DD externe, vista l'a reconnu, affiché au bureau. J'ai sauvegardé le contenu du DD, réparé le boot et reformaté.
Depuis je n'ai même plus besoin de le débranché avant de démmarrer l'ordi alors qu'avant il blockait le départ du bios.
Le seul prob c'est qu'il faut un autre DD pour réparrer.
Bonne chance
0
chguitarist

ben moi quand je fe diskmgmt.msc dans executer ca marche je vois mon disque du que fere
0