(suite reinstallation xp) graveur lg problème

Fermé
psploco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 - 13 nov. 2007 à 18:37
psploco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 - 13 nov. 2007 à 18:50
Bonjour à tous, je sollicite vos compétences en informiatique pour résoudre mon problème! Je m'éxplique...

Suite à un bug survenu sur mon ordi packard bell imedia sl 9441, j'ai du demander à un amis qu'il me reinstalle un nouveau xp car mes master cd ne fonctionnent plus! comme par hasard! (packard bell=vrai daube soi dit en passant)!
Bref tous fonctionne nickel sauf que, surprise l'orsque je décide de faire un ghost de l'xp actuel pour ne pas me faire avoir une deuxieme fois il me dis que le cd n'est pas bon! le lecteur graveur dvd lg gsa 4040b lis les dvd mais ne grave plus! j'ai vérifier les pilotes et les firmwares et tout semble ok! il est reconnu! Cependant j'ai aperçu qu'un lecteur impossible de désinstaller est present ref:wdc wd800ab-22cba1. et selon moi le problème viendrai de la!
J'ai passé l'apres midi a résoudre ce probleme mais sans succé! J'aurai donc besoin de vos lumieres!Ceux qui repondron a ce message auron toute ma reconnaissance ! MERCI
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

ref:wdc wd800ab-22cba1

WDC = en général Western Digital Caviar = Disque dur, donc pas un DVD ou CD ROM ou RAM.

La question est de savoir si le DVD est en état de graver ou si c'est un probleme logiciel...
Pour en être sur il faudrait télécharger un programme de gravure ( néro, cdrwin, ou ton préféré ) en version de démonstration si tu n'en a pas, et utiliser ce programme pour interroger le pilote windows.
De cette facon tu pourras savoir si Windows considère le CD-rom comme lecteur ou graveur.
Si il te dit que c'est un graveur, tu peux tester une gravure et si cela marche, tu sais que ton probleme ne vient pas du lecteur physique.
Si il te dit que c'est un graveur et que la gravure rate, tu peux essayer de faire remplacer le lecteur si tu as une garantie
Si il te dit que ce n'est pas un graveur, tu sais que le pilote est mauvais et il faut chercher à partir de là
0
psploco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 18:50
Je te remerci de ta réponse précise et rapide! Je vais tester tout ça de suite! Aussi crois tu que le tatouage aposé par packard bell sur le disque dur pourait en étre la cause? Merci beaucoup!
0