Arrêt windows vista (gel)

Chrisbati -  
 pama -
Bonjour,
Je rencontre des plantages de plus en plus fréquent sous Vista (fujitsu intel6300, 2GB DDR, HD SATA 200GB,nvidia7500).
Je n'avais pas le problème, cela est apparu il y a deux trois semaine et depuis ça n'arrête pas.
J'arrive sur le bureau et au bout d'un temps variable (10 minutes, 1heure, 1 jour) tout se plante, mais je n'ai pas d'écran bleu ou de message d'erreur, tout se fige, je ne sais plus bouger la souris, le clavier ne répond pas, l'heure de windows n'avance plus, bref je dois rebooter avec le bouton power.
J'ai désinstaller un maximum de soft, mais le problème persiste.

Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci

Chrisbati
A voir également:

7 réponses

Flow

Bonjours,
J'ai exactement le meme probleme... et sous windows XP je ne l'avais pas.
Je vous remercie de votre aide.
bye.
0
geantjeff

chrisbati , ton pb ressemble fort a une deficiance memoire as tu verifie tes barrettes memoire (poussiere ,memtest, ...)
sinon verifie deja visuellement ta CM (condo gonfles...) ta Carte Video ventillo tourne ....
si cela ne vient pas de la tiens nous au courant on verra ce que cela peut etre
0
Casu1 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour tout le monde,

je viens de faire l'acquisition d'un pc (Vista, 2 geforce 8600GT en SLI, 2Go RAM, Intel E6750);
et j'ai moi aussi les mêmes symptomes :-/ c'est à dire un freeze qui arrive de façon complétement aléatoire... ça peut être toutes les 5 minutes ou bien après 2h... bref pas de règle pour les freeze... mais une chose est sure, c'est que le nombre de freeze semble s'intensifier :-/
Je viens de tester mes barrettes mémoires avec memtest et il ne m'a pas trouvé de problème...
Est-il possible que cela soit lié à Vista ?

Si vous avez des idées ou une solution, elles seront les bienvenues...

Merci d'avance pour votre aide.
0
ghost-vistasuk Messages postés 507 Statut Membre 115

oui, essaie de vérifier dans les windows updates s'il y n'y pas de mise à jours pour ton chipset ou les drivers de ton portable
enjoy!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Casu1 Messages postés 2 Statut Membre

Hop, merci pour ta réponse on ne peut plus rapide.
Petite précision, il s'agit d'un pc fixe et non d'un portable...
mais je vais de ce pas, voir s'il n'y a de MAJ dispo^^
0
Pidou

Bonjour,

Je voulais juste préciser que j'ai un portable asus, et que cela m'arrive aussi, j'expose mon cas peut etre que ca vous aidera. Alors mon pc freeze UNIQUEMENT si je suis en connexion RJ45 et non wifi et que je suis connecté a eMule, dans ce cas de figure mon pc gele dans la demi heure qui suit. Si je suis en wifi aucun gele de windows ( je suis sous vista prenium ) meme si emule est lancé. J'ai remarqué aussi que si ca fait un long moment (plusieurs semaine je sais pas trop) que je n'utilise pas eMule, que je remet ma connexion en filaire cad RJ45 le probleme n'aparait plus, dés que je relance eMule ca me reFREEZE l'ordi et la je me dit que c'est eMule qui fou le ..... dans les ordis. J'avais fais quelque recherche concernant eMule et il s'avere qu'une fois ce logiciel lancé il y a bien plus de chose qui ce passe dans nos ordi que l'on ne le pense. C'est pourquoi je vais éradiqué la mule de mon pc portable (jai la chance de ne pas avoir ce soucis avec le pc 'pas port') J'en conclu que c'est un probleme de driver de ma carte réseau ou matériel, en tout cas une incompatibilité est bien présente donc voila j'espere que ca vous fera avancer un petit peu

PS: si vous avez la soluce je suis preneur quand meme lol

Pidou :)
0
pama

J'ai exactement le même problème. Je crois que se problème arrive quand on installe la mise à jour de ".NET framework 3.5 service pack 1" car il me demande de mettre à jour, je met à jour et quand mon ordi plante, la mise à jour a disparu et il me redemande de mettre à jour. Help me please
0