Problème de formule
Fermé
clarabelle
-
13 nov. 2007 à 17:56
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 14 nov. 2007 à 07:56
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 14 nov. 2007 à 07:56
A voir également:
- Problème de formule
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel - Guide
9 réponses
Bonjour,
Essayer ceux-ci
"Format" puis "Mise en forme contionnelle"
je pense que vous aller trouvé la solution
Essayer ceux-ci
"Format" puis "Mise en forme contionnelle"
je pense que vous aller trouvé la solution
Non, je ne peux pas.il me dit que je ne peux pas me reférencer a une autre feuille ou classeur avec la mise en forme conditionnelle
Bonjour,
je pensai que c'était la même feuille et que vous travaillez en réseau
je regarde a nouveau ce que je peux faire
je pensai que c'était la même feuille et que vous travaillez en réseau
je regarde a nouveau ce que je peux faire
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
13 nov. 2007 à 18:14
13 nov. 2007 à 18:14
Bonsoir
Ca ne devrait pas être insurmontable (à première vue):
Créer dans votre classeur une feuille (masquée si vous le souhaitez), avec un lien au tableau correspondant du classeur de votre secrètaire, qui reproduira les entrées qu'elle effectue
Basezr votre mise en forme conditionnelle sur cette feuille et ça devrait marcher!
Ca ne devrait pas être insurmontable (à première vue):
Créer dans votre classeur une feuille (masquée si vous le souhaitez), avec un lien au tableau correspondant du classeur de votre secrètaire, qui reproduira les entrées qu'elle effectue
Basezr votre mise en forme conditionnelle sur cette feuille et ça devrait marcher!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je travaille effectivement en réseau, je peux donc ouvrir son tableau. J'ai ouvert une feuille sur lequel j'ai fait une copie de ses commandes et j'ai tenté la formule mais je n'ai toujours rien qui fonctionne.
Je travaille effectivement en réseau, je peux donc ouvrir son tableau. J'ai ouvert une feuille sur lequel j'ai fait une copie de ses commandes et j'ai tenté la formule mais je n'ai toujours rien qui fonctionne.
Bonjour,
Pour que qu'une mise en forme conditionnelle fonctionne , il faut être dans la même feuille
je pense qu'il faut donc copier quelques formules lies aux 2 feuilles ,dans la même feuille appliquer la mise en forme conditionnelle et ensuite masquée les colonnes
Pour que qu'une mise en forme conditionnelle fonctionne , il faut être dans la même feuille
je pense qu'il faut donc copier quelques formules lies aux 2 feuilles ,dans la même feuille appliquer la mise en forme conditionnelle et ensuite masquée les colonnes
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
13 nov. 2007 à 18:36
13 nov. 2007 à 18:36
Exact, néné, j'ai oublié de vérifier, merci de rectifier.
Il doit bien rester un peu de place sur la feuille de clarabelle.Peut être devrait elle nous expliquer ce qu'elle utilise comme formule de mise en forme conditionnelle et sa façon de l'implanter pour que nous puissions l'aider plus loin.
larabelle, quand vous dites que vous faites une copie de celle de votre secrètaire, n'avez vous pas un lien permanent avec son classeur?
C'est à mon avis ce qu'il faudrait faire, en utilisant ensuite dans le votre la mise en forme comme suit:
Toutes les cellules réceptrices sont grisées et la mise en forme est:
Barre d'outil / Mise en forme conditionnelle / la formule est:
=CELL(recevant l'info de votre secrètaire)=0
Format: normal
Ainsi tant que cette cellule ne sera pas remplie, votre format sera normal et se grisera dès qu'elle sera documentée... et ça, je l'ai testé avec une colonne masquée
BCRDLMNT
Il doit bien rester un peu de place sur la feuille de clarabelle.Peut être devrait elle nous expliquer ce qu'elle utilise comme formule de mise en forme conditionnelle et sa façon de l'implanter pour que nous puissions l'aider plus loin.
larabelle, quand vous dites que vous faites une copie de celle de votre secrètaire, n'avez vous pas un lien permanent avec son classeur?
C'est à mon avis ce qu'il faudrait faire, en utilisant ensuite dans le votre la mise en forme comme suit:
Toutes les cellules réceptrices sont grisées et la mise en forme est:
Barre d'outil / Mise en forme conditionnelle / la formule est:
=CELL(recevant l'info de votre secrètaire)=0
Format: normal
Ainsi tant que cette cellule ne sera pas remplie, votre format sera normal et se grisera dès qu'elle sera documentée... et ça, je l'ai testé avec une colonne masquée
BCRDLMNT
J'ai copier dans la meme feuille les commandes de ma secrétaire ensuite je fais donner-forme conditionnelle valeur de la cellule - egale à je clic dans ma cellule I2.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
14 nov. 2007 à 07:56
14 nov. 2007 à 07:56
Bonjour Clarabelle
Bizarre, la mise en forme conditionelle n'est pas dans Donnée, mais dans Format
Alors allons y:
Votre cellule d'origine: A1
La formule correspondante au second classeur: A2
Celule seconde classeur;CELLX
1°)la cellule A1 doit être grisée avant le formatage pour simplifier la proposition
2°)Dans la cellule A2 qui va détecter le remplissage, vous mettez:
=(Classeur X!feuillX; CELLX)(àa doit être fait, je pense
Faite la manip à l'écran pour être sure du bon libellé
3°) Sélectionnez la cellule A1:
Barre d'outil/ format/Mise en forme conditionnelle/
Dans la boite: menu de gauche, sel:La formule est
Ligne de droite, entrez:
=A2=0
Cliquez sur format, choisissez le format qui convient au tableau d'origine.
OK
OK
en principe cela devrait marcher:
Tant que la cellule A2 sera vide, ou =0, le format restera normal et repassera au grisé quand A2 sera informée.
Nota: dans la mise en place de la formule de formatage, le signe $ a le même effet que dans les calculs: ainsi, si vous voulez déplacer ce formatage sur d'autres champs:
=$A$2=0 conservera toujours la référence à A2
=$A=0, la colonne de référence est fixe, les llignes sont indexées.=A$2 c'est bien sur le contraire
Bonne chance
BCRDLMNT
Bizarre, la mise en forme conditionelle n'est pas dans Donnée, mais dans Format
Alors allons y:
Votre cellule d'origine: A1
La formule correspondante au second classeur: A2
Celule seconde classeur;CELLX
1°)la cellule A1 doit être grisée avant le formatage pour simplifier la proposition
2°)Dans la cellule A2 qui va détecter le remplissage, vous mettez:
=(Classeur X!feuillX; CELLX)(àa doit être fait, je pense
Faite la manip à l'écran pour être sure du bon libellé
3°) Sélectionnez la cellule A1:
Barre d'outil/ format/Mise en forme conditionnelle/
Dans la boite: menu de gauche, sel:La formule est
Ligne de droite, entrez:
=A2=0
Cliquez sur format, choisissez le format qui convient au tableau d'origine.
OK
OK
en principe cela devrait marcher:
Tant que la cellule A2 sera vide, ou =0, le format restera normal et repassera au grisé quand A2 sera informée.
Nota: dans la mise en place de la formule de formatage, le signe $ a le même effet que dans les calculs: ainsi, si vous voulez déplacer ce formatage sur d'autres champs:
=$A$2=0 conservera toujours la référence à A2
=$A=0, la colonne de référence est fixe, les llignes sont indexées.=A$2 c'est bien sur le contraire
Bonne chance
BCRDLMNT